Candidat en 2016 et membre de la coalition de la rupture qui a soutenu Patrice Talon au second tour de cette présidentielle, Alexandre Hountondji est fâché contre le candidat qu’il a porté au pouvoir. Et à l’occasion d’une sortie médiatique à Cotonou, il y a quelques jours, avec les responsables du Groupe national de Contact (GNC), dont il est membre, l’ancien Conseiller politique de Boni Yayi a crié tout son ras-le-bol.

En courroux contre Patrice Talon, Alexandre Hountondji crie son ras-le-bol, «qu’il ne nous prenne pas pour des moutons »

« Nous voulons qu’on nous respecte.  Qu’il (Ndlr : Patrice Talon) nous respecte.  Qu’il ne nous prenne pas pour  des moutons.  Il ne peut pas nous soumettre.  Nous sommes des hommes.  Nous ne sommes pas son chien.   Nous sommes des béninois », a-t-il fustigé

Alexandre Hountondji  dénonce notamment la violation des libertés, des principes démocratiques, la violation des lois électorales, la traque des opposants, la caporalisation des médias,…

Par « expérience », il rappelle à ceux qui se considèrent comme « les forts du moment », pour dicter leurs lois que les « forts d’aujourd’hui » ne seront forcément pas « les forts de demain ».

Manassé AGBOSSAGA    

2 commentaires »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s