Quand l'anodin devient une information

Département du Génie Informatique et Télécommunications de l’EPAC : Pr Tahirou Djara et Pr Théophile Aballo rendent disponible l’Internet

0

Le chef du département du Génie Informatique et de Télécommunications de l’Ecole Polytechnique d’Abomey-Calavi (GIT-EPAC), Pr Tahirou Djara et son adjoint Pr Théophile Aballo  viennent de mettre l’internet à disposition de leurs apprenants. De leur propre poche, ils ont acquis des routeurs pour conjuguer au passé, l’éternelle difficulté de leur département depuis sa création, notamment l’absence d’une bonne connexion internet pour les travaux d’application et de recherche des apprenants.

 Département du Génie Informatique et Télécommunications de l’EPAC :  Pr Tahirou Djara et Pr Théophile Aballo  rendent disponible l’Internet

Ce vendredi 19 février 2021, le chef du département et son adjoint ont  officiellement apporté la bonne nouvelle aux étudiants. Pour Pr Tahirou Djara et son adjoint Pr Théophile Aballo, l’objectif est de mettre les bouchées doubles afin que ce département sorte de sa léthargie pour devenir un pôle de l’excellence de l’Université d’Abomey-Calavi.

Et comme nul ne résiste aux bonnes actions, les étudiants ont décidé en leur sein d’entretenir ces joyaux et d’apporter leur participation. Ils s’engagent ainsi à prendre en charge les frais du renouvellement d’abonnement internet de ces routeurs.

Dans un élan collectif, apprenants et enseignants à la faveur d’une cérémonie fort simple, ont décidé de faire de ce département, la vitrine de l’Ecole polytechnique d’Abomey-Calavi. Et la gestion de ce nouvel outil, revient entièrement aux étudiants.

 Département du Génie Informatique et Télécommunications de l’EPAC :  Pr Tahirou Djara et Pr Théophile Aballo  rendent disponible l’Internet

L’engagement profond du Pr Tahirou Djara et Pr Théophile Aballo  est la quintessence de leur amour à la bonne formation de leurs ‟frères et sœurs” car selon eux, étudiants et enseignants de ce département forment désormais une famille qui doit œuvrer aux bonnes conditions de vie et de travail au sein de leur département. Ce qui est en adéquation avec l’idéologie du pouvoir en place.

 Ils s’investissent pour que le département du Génie Informatique et de Télécommunications soit au service du développement de la nation béninoise. Désert d’ambition depuis des lustres, cette entité, grâce à la jeune équipe dirigeante, a désormais un site web. Les services sont progressivement numérisés, les discussions entre enseignants et étudiants se font quotidiennement à travers un forum, des innovations sont mises en place pour que les réclamations de note ou les préoccupations des étudiants soient faites en un clic. En plus de ses actions déjà mises en œuvre, des projets sont en cours d’exécution notamment la création d’un laboratoire digne du nom pour faire rayonner ce pôle des métiers de l’avenir qui a longtemps végété dans le classicisme béat.

Conduit depuis peu par une équipe de jeunes enseignants, le département du Génie Informatique et Télécommunications de l’Ecole Polytechnique d’Abomey-Calavi (GIT-EPAC) retrouve,  peu à peu,  ses lettres de noblesse.

Source Externe

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.