Aller au contenu principal

Présidentielles d’avril 2021 au Bénin : «Talon doit savoir que la limite du tolérable est franchie », lance un candidat recalé

Candidat recalé à la présidentielle du 11 avril 2021 par la Commission électorale nationale autonome (Céna), Yacoubou Bio Sawè s’adresse au chef de l’Etat. A travers un message publié sur son compte officiel ce dimanche 21 février, il a fait savoir au président de la République  qu’il a déjà franchi  le tolérable.

Yacoubou Bio Sawè

« Talon doit savoir que la limite du tolérable est franchie », fait-il remarquer, avant d’ajouter «  Il ne peut pas continuer de ruser et d’infantiliser le peuple de Béhanzin, de Bio Guerra, de Kaba de Toffa… ».

Désapprouvant le processus électoral tel que  conduit Yacoubou Bio Sawè appelle à l’organisation rapide d’un dialogue pour aplanir les divergences et promouvoir la paix.

« Il faut  qu’on permette à tous les citoyens béninois de choisir librement leurs représentants politiques et ceci de manière pacifique. Les règles du processus doivent être comprises et acceptées par toutes les parties prenantes. Il faut vraiment promouvoir le dialogue qui reste et demeure un atout très favorable pour le maintien de notre démocratie. Le processus électoral doit être bien conduit, et fait appel à la volonté de la population. Nous devons aller à une table de réconciliation avant les élections prochaines, si réellement nous aimons tous notre pays. Oeuvrons  et créons des mesures visant à créer un climat favorable à la tenue d’élections libres et sans violence », recommande Yavoubou Bio Sawè avant d’interpeller à nouveau le président de la République « S’il est un homme de paix et tient à rentrer dans l’histoire de notre cher et beau pays le Bénin, tel qu’il l’a dit lui-même, je pense que c’est le moment idéal de revoir les choses, car il n’est pas encore tard ».

Le concerné appréciera !!!

Manassé AGBOSSAGA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :