C’est l’ancien ministre  Sylvain Akindès qui le dit. Fustigeant les débats infondés qui se mènent autour de la présidentielle sur la toile et autres canaux, il constate que l’avènement du  régime de la Rupture a donné naissance  aux  « paroles de caniveaux ».

Sylvain Akindès, ancien ministre: « Il aura fallu la rupture pour nous amener des paroles de caniveaux »
L’ancien ministre Sylvain Akindès

« Nous avons suivi les débats ou déclarations sur la toile. Il aura fallu la rupture pour nous amener des paroles de caniveaux », fait il remarquer,  avant d’expliquer « Les prétentions ont fleuri. Des attaques dignes du climat politique au pays. Une candidate est la principale cible. L’on reprend à son compte, les affirmations d’un habitué des spectacles comme hypothèse pour réfléchir. On parle des fonds de campagne d’une recalée, sans toucher mot des fonds de campagne de ceux qui sont retenus. Cela sent la diversion et celle-ci a toujours une explication : le camouflage des relations incestueuses en apparence, mais devenues impossibles à cacher ».

Pour Sylvain Akindès, dans un tel décor, l’idéal est de rester « calme ».

« Dans ce débat de chiffonniers, il est préférable de rester calme et réservé. L’issue de la bataille est évidente et les intérêts en jeu limpides », recommande t-il

Voilà un point de vue qui va fâcher les partisans du régime de la Rupture.

Manassé AGBOSSAGA

1 commentaire »

  1. Bis…Le BÉNIN actuel n’a pas un Problème de Changement de Président. Regardez le Maroc, ou bien, l’ Angleterre, par exemple.Le Bénin a besoin de la Fusion des Potentiels, des Talents de tous, d’éveil des Consciences, de vrais Patriotes, de toutes les Synergies, de ce qu’il faut pour être un vrai Pays Indépendant, avec déjà, 60 ans d’ Indépendance, c’est Honteux pour l’ Afrique ou du moins pour un Bénin qui se respecte. Nous, voulons le Changement, mais, personne ne veut Changer… Pour y arriver, il nous faut la Métanoïa. Dans la Grèce Antique, la Métanoïa signifiait le changement de Mentalité, la Conversion, au sens Spirituel du terme « se donner une Norme de Conduite différente, supposée Meilleure ». L’ Amour inconditionnel du Prochain… Le Retour Pur, Dur et Sûr à Dieu, au Créateur du Ciel et de la Terre. J’anticipe, je me sacrifie pour cela et j’ai Foi en ça. Le Bénin regorge de trop de Bonheur, mais le Béninois est animé de l’ Esprit critique, de Haine inutile, de la Béninoiserie en un seul Mot. Débarassons-nous des Mythes, Frustrations, Désespoirs … issus des 400 ans d’ Esclavage. Changeons les donnes. Travaillons cœur à coeur avec le Président Patrice TALON. Soyons Patients. J’ai commencé seul dans la Foi que tout se transforme.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s