Quand l'anodin devient une information

Bénin : Alain Orounla accuse des leaders de l’opposition de « nouer des liens criminels avec des réseaux mafieux en vue de provoquer des troubles »

0

Grosse accusation du Porte-parole du Gouvernement béninois !  En marge du point du Conseil des ministres de ce mercredi 24 février 2021, Alain Orounla n’a pas porté de gang pour accuser certains leaders de l’opposition de vouloir perturber le processus électoral, avec la complicité des « réseaux mafieux ».

« Nous savons que certains politiciens au lieu de porter les différends politiques devant les juridictions  compétentes ou de privilégier des modes de règlement pacifique s’emploient plutôt à instrumentaliser les populations,  à nouer des liens criminels avec des réseaux mafieux  en vue de provoquer des troubles dans notre pays », a certifié le Porte-parole du Gouvernement.

Il a d’ailleurs indiqué que c’est dans ce cadre que certains compatriotes ont été écoutés par le Procureur spécial près de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).

En attendant le verdict des enquêtes, Alain Orounla rassure que le Gouvernement prend toutes les dispositions  pour garantir un scrutin paisible et interpeller tout fauteur de trouble.

« Je voudrais vous rassurer et à travers vous,  le peuple béninois ainsi que l’opinion,  que le gouvernement prend et prendra toutes les dispositions pour  prévenir et décourager tout acte de violence ou d’appel à l’insurrection. Je voudrais également vous dire que les auteurs de tels agissements répondront inévitablement de leurs actes devant les tribunaux ».

Le ministre de la Communication a également invité les acteurs politiques et les populations à cultiver la paix.

« C’est l’occasion pour le gouvernement d’exhorter tous les acteurs politiques et delà-eux,  tous nos concitoyens à promouvoir les comportements républicains, les comportements de paix », a-t-il plaidé.

Manassé AGBOSSAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.