Categories: Non classéPolitique

Bénin : Alain Orounla accuse des leaders de l’opposition de « nouer des liens criminels avec des réseaux mafieux en vue de provoquer des troubles »

Grosse accusation du Porte-parole du Gouvernement béninois !  En marge du point du Conseil des ministres de ce mercredi 24 février 2021, Alain Orounla n’a pas porté de gang pour accuser certains leaders de l’opposition de vouloir perturber le processus électoral, avec la complicité des « réseaux mafieux ».

« Nous savons que certains politiciens au lieu de porter les différends politiques devant les juridictions  compétentes ou de privilégier des modes de règlement pacifique s’emploient plutôt à instrumentaliser les populations,  à nouer des liens criminels avec des réseaux mafieux  en vue de provoquer des troubles dans notre pays », a certifié le Porte-parole du Gouvernement.

Il a d’ailleurs indiqué que c’est dans ce cadre que certains compatriotes ont été écoutés par le Procureur spécial près de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).

En attendant le verdict des enquêtes, Alain Orounla rassure que le Gouvernement prend toutes les dispositions  pour garantir un scrutin paisible et interpeller tout fauteur de trouble.

« Je voudrais vous rassurer et à travers vous,  le peuple béninois ainsi que l’opinion,  que le gouvernement prend et prendra toutes les dispositions pour  prévenir et décourager tout acte de violence ou d’appel à l’insurrection. Je voudrais également vous dire que les auteurs de tels agissements répondront inévitablement de leurs actes devant les tribunaux ».

Le ministre de la Communication a également invité les acteurs politiques et les populations à cultiver la paix.

« C’est l’occasion pour le gouvernement d’exhorter tous les acteurs politiques et delà-eux,  tous nos concitoyens à promouvoir les comportements républicains, les comportements de paix », a-t-il plaidé.

Manassé AGBOSSAGA

gilbert

Recent Posts

Tentative d’escroquerie et usurpation de son identité : Richard Boni Ouorou annonce une plainte contre X et appelle à la vigilance (Communiqué)

Nous tenons à vous informer de la présence, par voie digitale, d'une tentative d'escroquerie qui a…

5 heures ago

Criet : l’ex Commissaire-adjoint de Calavi écope de 7 ans de prison ferme

Le commissaire adjoint de Calavi est désormais fixé sur son sort. Arrêté en mars 2023,…

7 heures ago

Arrestation de plusieurs personnes le 01er mai : Le MPL interpelle le Gouvernement et exige leur libération sans délai

Le Mouvement populaire de libération (MPL) réagit à l’interpellation de plusieurs manifestants le 01er mai…

8 heures ago

“Belle et Rebelle” de Nadine Okoumassoun : Sortie officielle de l’ouvrage ce vendredi à Cotonou

Agenda littéraire ! Nadine Okoumassoun lance officiellement son ouvrage, intitulé "Belle et Rebelle, Mémoires d'une éprise…

9 heures ago

Football/Loto-Popo Fc : le coach Sartunin Ibela Ignambi quitte le club

Loto-Popo Fc est sans entraîneur titulaire. Le coach Gabonais  Sartunin Ibela Ignambi vient de quitter le…

9 heures ago

Bénin : le parti de Azannaï exige la libération des manifestants arrêtés le 01er mai et apporte son soutien à la CSTB

A travers une déclaration de presse, le parti Restaurer l'Espoir condamne l'arrestation des militants de…

10 heures ago

This website uses cookies.