‘‘Convictions’’ de Célestine Zanou: Ce que Claude Djankaki pense de l’ouvrage

Après le lancement du livre ‘‘Convictions’’ de Célestine Zanou, ce dimanche 28 février à l’hôtel Golden Tulip, l’heure est aux appréciations et observations. Et c’est à ce jeu que Claude Djankaki s’est adonné.

Claude Djankaki

Présent à la cérémonie de lancement, l’ancien cadre du ministère de l’Intérieur a,  plus tard, fait part de ses observations  sur sa page facebook.

« Convictions: ouvrage de Mme Célestine Zanou », introduit Claude Djankaki, avant de poursuivre «   l’ouvrage traite des défis liés à l’État, la nation et la démocratie. L’auteur qui a un parcours professionnel et politique impressionnant a su montrer à travers 524 pages, son sens élevé du devoir et des responsabilités au plus haut niveau de l’État… Préfacé par l’ambassadeur Gratien Pognon, l’on peut lire à la page 9 « Sous couvert de gouvernance et de réformes les dirigeants, usant et abusant d’intimidations et de répressions, « de ruse et de rage », s’appliquent à anéantir tous les acquis démocratiques issus de la conférence nationale. Finies les élections inclusives, une batterie d’artifices juridiques improvise à chaque échéance l’exclusion systématique des partis d’opposition pour ne qualifier que les seuls affidés du Président de la République. La justice a cessé de dire le droit pour ne répercuter que les sentences pré-requises par le pouvoir…. ».

Auteur de plusieurs ouvrages, Claude Djankaki ajoute  que ‘‘Convictions’’  de l’ancienne directrice de cabinet du président Mathieu Kérékou  est très « digeste ».

« Cet ouvrage très digeste à la lecture, j’avoue avoir dégusté plus de 100 pages entre 18 / 21h au retour de son lancement », confie l’auteur de l’ouvrage la ‘‘destitution des maires au Bénin’’.

Djankaki tire donc chapeau à Zanou.

Manassé AGBOSSAGA



Catégories :Non classé, Politique, Société

Tags:, , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :