Categories: Non classéSociété

Remise de bourses aux apprenants du village de Tokoli Vidjinnagnimonhoué: Alfred Vidjinnagnimon et l’Alct honorent les enfants

« Chaque enfants qu’on enseigne est un homme qu’on gagne »,a écrit le célèbre écrivain Français Victor Hugo. Et c’est bien ce que Alfred Vidjinnagnimon, Président de l’Organisation Non Gouvernementales (ONG), Soutien et Développement du Bénin (SDB), a compris en soutenant chaque années les enfants de son village Tokoli Vidjinnagnimonhoué situé dans l’arrondissement de Gakpé, commune de Ouidah. Cette année avec ses partenaires de l’Amical laïque colombiers de Tokoli (ALCT) Présidé par madame Christiane Le Galliot et monsieur Bernard Le Galliot, Alfred Vidjinnagnimon a encore fait parler son cœur.

Au total, 120 enfants parrainés par les membres de l’ALCT et 9 autres non parrainés ont reçu des mains deAlfred Vidjinnagnimon des secours pour la poursuite de leurs éducations. Pour le Président de SDB, le secours par enfants est de 20 euros soit 13.100 FCFA. Il a ensuite fait savoir qu’il n’y pas un nombre limite pour le nombre d’enfants par parents. « Lorsque l’enfant commence le cours primaire, il est automatiquement pris en charge par l’ONGSDB du CI jusqu’en terminale, mais dans le cas contraire, s’il abandonne et commence l’apprentissage, l’ONG le soutien toujours. », a expliqué Alfred Vidjinnagnimon. Profitant de l’occasion, il a remercié au nom des membres de son ONG, ses partenaires de l’ALCT pour leurs engagements renouvelés chaque année.

Prenant la parole au nom des récipiendaires, Arioste Sacramento, Titulaire du Baccalauréat, a remercié les parrains de chaque enfant et l’ONG SDB pour leurs engagements et leurs déterminations à accompagner le processus académiques des apprenants.

De son côté, dame Florence Akponikpè, au nom des parents d’élèves, a également remercié les responsables de l’ONG SDB et ses partenaires pour leur précieux accompagnement et a promis qu’ils feront bon usages de ses bourses afin que leurs enfants puissent devenir des cadres dans les années à venir.

Pour finir, au nom des enseignants, Raymond Vidjinnagnimon a salué le geste des parrains de l’ALCT et le président de l’ONG SDB pour leurs contributions à l’éducation des enfants du village de Tokoli Vidjinnagnimonhoué.

La cérémonie de distribution des bourses a pris fin par le merci chanté en cœur par les enfants pour remercier leurs parrains respectives et les responsables de l’ONG SDB.

ANGE ARISTIDE BYLL/Le Béninois Libéré

gilbert

Recent Posts

Les fleurs fanées des dictatures africaines : le piège des compromissions permanentes

« Un chef qui garde des clowns autour de lui pour  recevoir des conseils dans…

1 heure ago

GG Lapino : le nom de l’artiste utilisé avec ruse pour violer et voler

Suite aux plaintes récurrentes de femmes, notamment mineures, au motif qu’un citoyen se faisant passer…

3 heures ago

Conditions de vie carcérale au Bénin : 04 raisons de lire l’ouvrage ”Belle et Rebelle” de Nadine Okoumassoun

Au Bénin, la nouvelle figure montante de la scène politique nationale vient de publier son…

6 heures ago

Message de Daniel Edah à l’occasion de la Journée mondiale de la Liberté de la Presse

La liberté de presse est le moteur de toute gouvernance véritablement démocratique tandis que le…

2 jours ago

Épreuves en EA et EPS pour le CEP 2024 : les candidats fixés !

Les candidats à l'examen du Certificat d'études primaires (CEP) 2024 sont situés quant aux épreuves…

2 jours ago

This website uses cookies.