Categories: Non classéSociété

Remise de bourses aux apprenants du village de Tokoli Vidjinnagnimonhoué: Alfred Vidjinnagnimon et l’Alct honorent les enfants

« Chaque enfants qu’on enseigne est un homme qu’on gagne »,a écrit le célèbre écrivain Français Victor Hugo. Et c’est bien ce que Alfred Vidjinnagnimon, Président de l’Organisation Non Gouvernementales (ONG), Soutien et Développement du Bénin (SDB), a compris en soutenant chaque années les enfants de son village Tokoli Vidjinnagnimonhoué situé dans l’arrondissement de Gakpé, commune de Ouidah. Cette année avec ses partenaires de l’Amical laïque colombiers de Tokoli (ALCT) Présidé par madame Christiane Le Galliot et monsieur Bernard Le Galliot, Alfred Vidjinnagnimon a encore fait parler son cœur.

Au total, 120 enfants parrainés par les membres de l’ALCT et 9 autres non parrainés ont reçu des mains deAlfred Vidjinnagnimon des secours pour la poursuite de leurs éducations. Pour le Président de SDB, le secours par enfants est de 20 euros soit 13.100 FCFA. Il a ensuite fait savoir qu’il n’y pas un nombre limite pour le nombre d’enfants par parents. « Lorsque l’enfant commence le cours primaire, il est automatiquement pris en charge par l’ONGSDB du CI jusqu’en terminale, mais dans le cas contraire, s’il abandonne et commence l’apprentissage, l’ONG le soutien toujours. », a expliqué Alfred Vidjinnagnimon. Profitant de l’occasion, il a remercié au nom des membres de son ONG, ses partenaires de l’ALCT pour leurs engagements renouvelés chaque année.

Prenant la parole au nom des récipiendaires, Arioste Sacramento, Titulaire du Baccalauréat, a remercié les parrains de chaque enfant et l’ONG SDB pour leurs engagements et leurs déterminations à accompagner le processus académiques des apprenants.

De son côté, dame Florence Akponikpè, au nom des parents d’élèves, a également remercié les responsables de l’ONG SDB et ses partenaires pour leur précieux accompagnement et a promis qu’ils feront bon usages de ses bourses afin que leurs enfants puissent devenir des cadres dans les années à venir.

Pour finir, au nom des enseignants, Raymond Vidjinnagnimon a salué le geste des parrains de l’ALCT et le président de l’ONG SDB pour leurs contributions à l’éducation des enfants du village de Tokoli Vidjinnagnimonhoué.

La cérémonie de distribution des bourses a pris fin par le merci chanté en cœur par les enfants pour remercier leurs parrains respectives et les responsables de l’ONG SDB.

ANGE ARISTIDE BYLL/Le Béninois Libéré

gilbert

Recent Posts

Bénin : Daniel Edah en courroux après l’arrestation de 72 personnes ce 01er mai, lire son coup de gueule

La Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (CSTB) a annoncé l'arrestation de 72 personnes ce…

53 minutes ago

Expérience Tébé: «Rendons hommage à tous ceux qui contribuent à bâtir notre société»

À l'occasion de la célébration de la fête du travail ce mercredi 1er mai 2024,…

1 heure ago

Fête du travail: l’exhortation de Daniel Edah au Gouvernement et au Patronat

Daniel Edah  a adressé une demande au gouvernement et au patronat à l'occasion de la…

2 heures ago

01er mai : l’adresse de François Xavier Attadédji aux travailleurs béninois

A l'occasion de la fête du 01er mai, François Xavier Attadédji a adressé un message…

3 heures ago

50è anniversaire de Reckya Madougou en prison : l’émouvant message de Daniel Edah

Depuis la prison, Reckya Madougou souffle ses 50 bougies ce mardi 30 avril 2024. A…

1 jour ago

A Klouékanmè : Richard Boni Ouorou dissipe les doutes de ses partisans sur ses origines

Le président du mouvement Libéral Bénin a rencontré les Libéraux de la commune de Klouékanmè,…

1 jour ago

This website uses cookies.