Categories: Non classéSport

Eliminatoires Can Cameroun : Michel Dussuyer devra également faire sans Jodel Dossou et Cédric Hountondji

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour Michel Dussuyer. Après  Olivier Verdon, Steve Mounié, Saturnin Allagbé, c’est autour de Clermont Foot d’annoncer qu’il ne libèrera pas Jodel Dossou et Cédric Hountondji   pour les deux dernières journées des éliminatoires de la Can Cameroun.

Clermont Foot 63, club de ligue 2 française, dans lequel évolue les deux internationaux a, annoncé la nouvelle  à travers un communiqué.

« Le Clermont Foot 63 a informé samedi 13 mars les trois fédérations de football du Bénin, du Gabon et de la Guinée de sa décision de conserver ses joueurs internationaux en France durant la période internationale de mars.

Initialement, les joueurs Jodel Dossou, Cédric Hountondji (Bénin), Jim Allevinah (Gabon) et Mohamed Bayo (Guinée) avaient été retenus par leurs sélections respectives afin de participer à des matchs éliminatoires de la CAN 2021.

Malgré toute sa bonne volonté et son attachement au rôle des sélections nationales au niveau du football mondial en général et africain en particulier, le Clermont Foot 63 ne pourra libérer ces joueurs pour la période FIFA de mars 2021 pour les raisons suivantes : – Les autorités françaises ont, depuis février, resserré les restrictions en matière de voyage

en provenance des pays hors-Union Européenne imposant une « septaine » d’isolement à tous les voyageurs même dans les cas de tests PCR négatifs.

– La Circulaire 1749 de la FIFA en date du 5 février 2021 a levé l’obligation imposée aux clubs de libérer les joueurs dans les cas où les autorités gouvernementales du pays du club imposent un confinement égal ou supérieur à cinq jours, ce qui est le cas de la France, pour un retour de match international.

– Le Clermont Foot 63 est à un moment crucial de sa saison avec une deuxième place synonyme d’accession directe à la Ligue 1 et, à partir du 3 avril, une succession de neuf matches dont l’importance n’est plus à décrire pour un club qui n’a jamais dans son histoire joué au plus haut niveau du football français.

Le CF63 est un club qui apprécie la participation de ses joueurs aux matchs internationaux et qui a démontré par le passé une relation proche avec les fédérations et les sélectionneurs.

Malheureusement, les dates des matchs internationaux, jusqu’au 30 mars pour le Bénin, auraient eu pour conséquence l’absence de quatre joueurs cadres de notre effectif pour les deux matchs de Ligue 2 des 3 et 7 avril face à Niort et Amiens, ainsi qu’une période de non-entrainement de 7 jours pour ces quatre joueurs à leur retour en France”.

Dussuyer a des soucis!!!

Manassé AGBOSSAGA

gilbert

Recent Posts

50è anniversaire de Reckya Madougou en prison : l’émouvant message de Daniel Edah

Depuis la prison, Reckya Madougou souffle ses 50 bougies ce mardi 30 avril 2024. A…

21 heures ago

A Klouékanmè : Richard Boni Ouorou dissipe les doutes de ses partisans sur ses origines

Le président du mouvement Libéral Bénin a rencontré les Libéraux de la commune de Klouékanmè,…

21 heures ago

Haïti: Edgard Leblanc Fils désigné président du Conseil de Transition

En Haïti, le nom du président du Conseil de transition est connu. Ce mardi 30…

22 heures ago

Insécurité : un réseau de cambriolage d’appareils électroménagers démantelé à Tchatchou

Dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 Avril 2024 aux environs de 03…

23 heures ago

Cherté de la vie au Bénin : Le “COJEM Citoyens” dédouane le Gouvernement et indique la vraie cause

ace à la polémique et aux dénonciations sur la cherté de la vie, le Cadre…

1 jour ago

6è édition Masterclass : Richard Boni Ouorou prône un leadership qui allie “sagesse des anciens” et “audace des jeunes”

Richard Boni Ouorou a partagé sa vision du leadership avec les participants de la Masterclass…

3 jours ago

This website uses cookies.