Le Cadre de Concertation des Jeunes (CCJ) multiplie les offensives pour une présidentielle apaisée. Après plusieurs localités du sud et du nord Bénin déjà parcourues, le CCJ dirigé par le jeune et dynamique Laurent Zomaï, était à nouveau dans le département du Mono aux fins d’appeler les concitoyens à un scrutin sans heurts. C’est dans cette optique que deux activités politiques sont consécutivement menées ce dimanche 21 dimanche 2021 à Adohoun puis à Houin.

Il s’agit d’une messe d’action de grâce et d’appel de fonds célébrée à l’église du christianisme céleste Djesukpego d’Adohoun suivie d’un meeting de sensibilisation sur la paix et la non-violence ayant réuni les populations de Koudo et de Houin à la maison des jeunes de Houin dans la commune de Lokossa.

Le Président national du Carde de Concertation des Jeunes donne les raisons de l’organisation de ces deux activités phares à l’étape de Houin. << Chers parents, frères et sœurs, chers compatriotes, nous sommes à la veille des élections et c’est une période très sensible pour notre pays. Le Bénin s’apprête à tourner une nouvelle page de son histoire. Ce meeting que nous organisons avec vous en ce moment vise à vous appeler à voter dans la paix. Nous sommes des Béninois et des frères d’un même pays. Nous devons marcher dans la cohésion et la concorde pour réélire tranquillement le Président Patrice Talon au soir 11 avril 2021>>,  a déclaré Laurent Zomaï.

Le Trésorier général du Cadre de Concertation des Jeunes, quant à lui va plus loin dans l’exhortation à la paix en partant des tristes évènements des 1er et 2 mai 2019 à l’issue des législatives passées. << Chers frères et sœurs, on sait quand ça commence mais on ne sait jamais quand ça finit. Nous n’avons nulle part à aller dès que la violence va s’éclater. Nous ne voulons plus revivre les réalités malheureuses qui ont suivi les élections législatives de 2019 où plusieurs citoyens innocents ont laissé la vie dans le sang. C’est pour cela que nous demandons à chacun de se lever le 11 avril 2021 pour voter dans la paix en disant non à la violence. Fermez vos oreilles aux vendeurs d’illusion et votons tous Talon-Talata pour le développement du Bénin et de notre commune Lokossa>>, a t-il recommandé avec insistance.

Après les différentes allocutions sur la paix et les grandes réalisations du PAG, les jeunes, femmes, hommes, enseignants, jeunes artisans et autres de Houin et de Koudo ont pris l’engagement devant les membres du Bureau Directeur National du Cadre de Concertation des Jeunes pour élire le duo Talon-Talata avec un fort taux de participation électoral. Notons que cette cérémonie, synonyme d’une fête des grands jours, a connu plusieurs prestations artistiques et culturelles en marge à la célébration de la victoire écrasante du 11 avril prochain.

N. K. D

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s