Aller au contenu principal

Cegs d’Athiémé et de Grand-Popo : L’He Charles Gagnon à la rescousse des candidats aux examens du Bac et du Bepc, 2 millions de Fcfa pour soutenir les TD

Ce mardi 23 mars 2021, l’He Charles Gagnon s’est rendu dans les communes de Grand-Popo et d’Athiémé pour une énième action sociale dans le monde éducatif. En effet, tous les collèges publics de ces deux communes du Mono ont reçu d’appuis financiers des mains de ce généreux donateur soucieux de l’avenir et de la réussite des candidats aux divers examens de fin d’année. Les différentes cérémonies de remise d’enveloppes financières d’une bagatelle somme de 2millions de francs cfa ont eu lieu au CEG Grand-Popo puis celui d’Athiémé, en présence de tous les directeurs d’établissements bénéficiaires, des membres du bureau APE ainsi que des élèves eux-mêmes.

Après les Collèges d’Enseignement Général de la commune de Comé, c’est le tour des établissements d’enseignement secondaire de Grand-Popo et d’Athiémé d’applaudir la générosité du philanthrope qu’on ne présente plus. En réalité, l’honorable Charles Gagnon s’est rendu dans ces communes dans la matinée de ce jour pour aller à la rescousse des candidats aux examens du Bac et du Bepc au titre de l’année académique de 2020-2021. C’est dans le cadre de la remise d’enveloppes financières aux directeurs d’établissement pour soutenir les travaux dirigés organisés en faveur des apprenants en classe d’examen.

Pour le donateur, cette initiative s’inscrit dans une vision précise. << Chers parents, enseignants et directeurs d’établissements, j’ai décidé de subventionner l’organisation des TD au profit de nos apprenants pour diverses raisons. D’abord, il s’agit de faciliter les études aux apprenants dont les parents n’ont pas les moyens de leur payer les cours à domicile d’une et de compléter d’autre part l’effort que fournissent les pouvoirs publics car seul l’État ne peut tout faire. Secundo, j’envisage contribuer à l’amélioration du niveau de nos candidats afin de susciter un fort taux de succès aux termes des examens de cette année 2020-2021 dans nos communes>>, a expliqué l’He Charles Gagnon.

 Les directeurs d’établissements ne sont pas restés insensibles à ce geste. D’une voix unanime, Kougblénou Sègbégnon, directeur du CEG Athiémé et Godefroy Abbey, directeur du CEG Grand-Popo ont exprimé leurs satisfactions aux donateurs pour son engagement au service de l’épanouissement scolaire et éducatif des apprenants. <<Mr l’He Charles Gagnon, nous sommes très émus pour tout ce que vous faites pour nos apprenants. Récemment, vous étiez dans tous les collèges de la 17e circonscription électorale pour la sensibilisation des candidats de nos CEGs sur les choix des filières d’avenir. Aujourd’hui, ils bénéficient encore grâce à votre générosité d’appuis financiers pour les TD. C’est immense et ça nous ravit. Nous prenons l’engagement ici de faire bon usage des fonds mis à notre disposition afin d’améliorer les niveaux d’apprentissage de nos élèves>>, ont-ils déclaré.

Comme leurs enseignants, les apprenants, premiers bénéficiaires de ce dont n’ont pas tari de reconnaissance vis-à-vis de l’He Charles Gagnon. Sous cet angle, Marceline Aballo porte-parole des candidats des CEGs d’Athiémé et Peace S. Koulétio représentant des élèves des CEGs de Grand-Popo ont successivement extériorisé leurs gratitudes au donateur pour ce geste éloquent. << Monsieur l’He Charles Gagnon, vos actes prouvent que vous êtes un homme de développement. Nous ne savons pas comment vous remercier à juste titre. Nous vous promettons de bons résultats à nos divers examens en guise de reconnaissance. Enfin, nous demandons à Dieu tout puissant de vous donner la santé pour être davantage utile à notre communauté>>, ont-ils fait entendre l’un après l’autre.

Il en est de même pour les représentants des bureaux des parents d’élèves des deux communes. Ainsi, Théophile Sènou et Dossou A. Expedit ont respectivement invité les apprenants à suivre attentivement les TD pour produire de bons résultats en reconnaissance au dévouement du généreux donateur. Par cet acte, l’honorable Charles Gagnon vient de donner la preuve indiscutable de sa détermination à promouvoir l’excellence en milieu scolaire à travers une panoplie d’actes concrets. Pour finir, il n’est pas superflu de rappeler que le montant global mis à la disposition des collèges fait un total de 2millions fcfa, soit 1million fcfa par commune.

 N. K. D.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :