Aller au contenu principal

Bénin: Deux ans de prison ferme pour une propriétaire d’un cabinet dentaire

Prison pour la propriétaire du  cabinet dentaire situé à Cotonou, interpelée le   vendredi 26 mars 2021. Jugée pour trois chefs d’accusation à savoir  brise de scellé,   usurpation de fonction, exercice illégale de la médecine, au tribunal de Cotonou, elle a été condamnée ce mercredi 31 mars 2021 à  deux  ans de prison ferme plus une amende financière.

Ses avocats comptent faire appel du verdict.

Le vendredi 26 mars 2021,  avec l’appui des forces de sécurité, une  mission, composée de l’ordre des chirurgiens dentistes, des cadres du ministère de la santé et autres a procédé à la fermeture des cabinets jugés illégaux dans la ville de Cotonou.

C’est ainsi que la mission est descendue dans ce cabinet dentaire et a procédé à sa fermeture, prétextant que  la propriétaire n’avait pas la qualification requise pour exercer en clientèle privée.

Toutefois, la propriétaire, chirurgienne dentiste  réfute cette accusation.

« Je suis allée chercher des documents  pour montrer que mon diplôme de licence en science dentaire était équivalent  au diplôme de docteur d’état en chirurgie dentaire  en France par exemple…c’est moi qui suis allée chercher tout ça,  alors que ce n’est pas mon travail.

Aujourd’hui on est venu manu militari pour fermer. j’ai pris mes cliques et claques… on m’a fermé,,,.des scellés.  On attend la suite », a-t-elle rétorqué au micro de la télévision nationale.

Après la fermeture de son cabinet, elle était revenue sur les lieux pour ouvrir à nouveau le local.  C’est après cet acte, qu’elle a été arrêtée.

Manassé AGBOSSAGA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :