Canada: Un petit garçon de 3 ans retrouvé sain et sauf après trois jours passés en forêt

Les parents avaient perdu de vue leur enfant dimanche 31 mars dans une forêt de l’Ontario au Canada. D’importantes recherches ont été mises en œuvre depuis. L’enfant a été retrouvé en train de dormir près d’un lac.

L’enfant a été retrouvé en train de dormir près d’un lac. Photo d’illustration.

Alors qu’ils se promenaient dans une forêt au nord de Kingston, dans l’Ontario (Canada), les parents ont perdu de vue leur petit garçon de 3 ans. Les recherches ont été immédiatement lancées. Des centaines de secouristes et de bénévoles ont sillonné le parc forestier, à l’aide de chiens, d’embarcations et d’hélicoptères. Au fil des jours, l’espoir de retrouver l’enfant sain et sauf s’amenuisait.

Jusqu’au moment où il a été localisé par trois sauveteurs de la Police provinciale de l’Ontario (PPO), vers 15 h 20, mercredi 31 mars, « en train de dormir près d’un étang de castor à environ un kilomètre de l’endroit où il avait été vu pour la dernière fois », a indiqué la PPO dans un communiqué.

« C’est tout simplement incroyable »

Difficile de savoir comment le bambin a résisté à la météo et à la faim mais, comme le souligne encore la PPO : « L’enfant semble en bonne santé et il était habillé pour l’hiver. » Par précaution, l’enfant a été conduit à l’hôpital.

Dans les rangs de la police, mais aussi du côté de la famille, chacun commençait à s’attendre au pire. « Le fait qu’il ait été retrouvé vivant et en bonne santé – c’est tout simplement incroyable », a indiqué le porte-parole de la PPO, Bill Dickson à CP24« C’est la première fois que je suis ému aux larmes rien qu’en pensant à ce que doivent ressentir les parents en ce moment. Ça doit être la chose la plus incroyable pour eux », a-t-il ajouté.

Ouest France



Catégories :Non classé, Société

Tags:, , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :