Conclave au domicile du président de l’Union progressiste dans l’après-midi de ce jeudi 22 avril 2021. Bruno Amoussou a échangé avec certains caciques du parti Union progressiste et du régime de la Rupture. Matin Libre cite,  par exemple,  la présence du président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou  à cette rencontre qui s’est voulue discrète, puisqu’aucun aucun média n’a été convié.

Bruno Amoussou
Bruno Amoussou, président de l’union progressiste

Toutefois, pas difficile d’imaginer les sujets abordés au cours de cette rencontre tenue loin du siège du parti.

En effet, cette réunion intervient au lendemain de la confirmation de la victoire du duo Talon/Talata à la présidentielle du 11 avril 2021. Amoussou et les siens pourraient donc  échanger sur les perspectives du second mandat de Patrice Talon, avec en ligne de mire la  part du gâteau de l’UP dans le prochain gouvernement. Comment gérer les nominations à venir surtout avec les partis comme le Prd, l’Udbn, Moele-Bénin, qui clament leurs grandes contributions au K.O, comment gérer les départs des ministres UP, …voilà pourquoi pas, ce qui a été au cœur de cette rencontre.

De l’autre côté, l’élection du futur premier vice-président de l’Assemblée nationale en remplacement de Mariam Chabi Talata, la situation politique nationale avec les arrestations tout azimuts des opposants,…peuvent aussi s’inviter dans les échanges…

Les jours prochains diront si Kpakpato Medias a pronostiqué vrai

Manassé AGBOSSAGA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s