L’honorable Charles Gagnon poursuit inlassablement sa mission, celle d’œuvrer pour l’épanouissement de ses concitoyens. A la faveur d’une séance de sensibilisation sur la sécurité routière tenue ce samedi 24 avril 2021, il a offert gracieusement une centaine de casques aux conducteurs de taxi-moto de la commune de Comé.


Après les femmes, les jeunes, les candidats aux divers examens de fin et bien d’autres couches importantes de la commune de Comé, c’est au tour des conducteurs de taxi-moto, communément appelés « Zémidjans » de bénéficier de la générosité du philanthrope Charles Gagnon, à travers un don de 156 casques à leur profit. A travers cette action salutaire, le donateur entend contribuer à la réduction des cas d’accidents sur les axes routiers de la localité. « Cette activité concerne la sécurité routière, donc la sécurité de votre vie et celle du métier que vous exercez », a indiqué Charles Gagnon, avant d’insister sur l’importance du port de casque pour tout usager de la route.
« Les casques que vous recevez ne sont pas un jouet, un objet pour décorer votre chambre ni quelque chose à accrocher aux motos
pendant que vous roulez. D’abord, ça fait partie des accessoires indispensables d’une moto et le conducteur ne doit aucunement s’en passer. Il préserve les dangers qui peuvent entrainer des conséquences sévères auxquelles les usagers de la route comme les conducteurs d’engin à deux roues, moto et bicyclette, sont les plus exposés. Pour réduire les risques d’accident et autres dangers de la route, vous devez obligatoirement porter des casques », a-t-il insisté.
Après cette phase protocolaire, l’Expert et Chef Antenne Mono Couffo du Centre national de sécurité routière (Cnsr), Raymond Attin a entretenu les bénéficiaires sur les dangers de la route, l’excès de vitesse, les risques de rouler sans casques et les avantages du port de casques.
Désormais aguerris, les bénéficiaires, par la voix de leur porte-parole, Célestin Yao Hounnou, ont exprimé toute leur gratitude au donateur Charles Gagnon. « Ce jour symbolise un nouveau soleil qui se lève dans la viedes conducteurs de taxi-motos de Comé. En réalité, ce geste que vous venez de faire à notre endroit est une première dans la commune. Hier, c’est des actions que nous voyions à la télé ou dont nous entendions parler à la radio au profit d’autres localités. Aujourd’hui, grâce à votre générosité, surtout à votre attachement à l’épanouissement de la communauté et au bien-être des couches vulnérables, nous, conducteurs de taxi-motos de Comé bénéficions gratuitement des casques pour protéger nos vies et réduire les risques liés à notre métier », se sont-ils réjouis. Ils ont aussi promis qu’ils feront bon usage des casques mis à leur disposition pour être à l’abri des accidents et autres dangers de la route.

Profitant de l’occasion, ils ont salué toutes les actions de développement de l’honorable Charles Gagnon au profit de ses concitoyens tout en l’exhortant à poursuivre sur la même lancée.
Benn MICHODIGNI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s