Bonne nouvelle pour les amoureux du cinéma, surtout béninois ! Réalisé par Reilling Tchobo, le film ‘‘La  Canne du Roi ‘’ sera, à nouveau,  présenté au public béninois le 14 mai prochain à Canal Olympia à 20h30.

En prélude à la projection de ce film à succès, Francis Soglo, Designer et Andréa-Marie Adjakpa étaient face aux hommes des médias ce jeudi 29 avril 2021 à Winner Club, situé à Atrokpocodji.

Andréa Adjakpa a expliqué aux journalistes présents que ‘‘La Canne du Roi’’  est un long métrage,   tourné dans plusieurs villes du Bénin dont Cotonou, Bohicon, Abomey…avec de jeunes acteurs pétris de talents.

Elle a souligné que ce film-fiction vient apporter un nouveau visage au cinéma béninois, mais également vient pour restaurer l’histoire de la royauté d’Abomey…

A cet effet, elle a rappelé que ‘‘La Canne du Roi’’ est l’histoire d’un royaume, une production France-Bénin où   le super héros « L’Homme Aigle », sur un autre espace  retrouve la Canne du Roi, qui contient assez de pouvoirs alors que le roi requin père du jeune roi LOKO et sa sœur jumelle reine Tassi Hangbè ont été tués par convoitise du trône. A qui  remettre l’objet mystique alors qu’il est très convoité ?…Comment  remettre cet objet qui maintenait l’amour, l’équilibre, la paix dans le monde de Dahomey?

Projection du film ‘‘La Canne du Roi’’  le 14 mai à Canal Olympia

Elle invite alors les amoureux du 7è art à prendre leur billet à 25000Fccfa ou 50000Fcfa, disponible à Canal Olympia pour les détails.  

Pour finir, Francis Soglo a précisé que ‘‘La Canne du Roi’’ a été réalisée avec un design artistique pour faire valoir l’identité du Danxomè.  

Manassé AGBOSSAGA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s