Categories: Non classéSociété

Elle passe plus de 2.000 appels aux pompiers et écope de six mois de prison

Entre janvier et octobre 2020, la justice a recensé 1.900 appels aux pompiers de Montluçon de la part d’une femme de 41 ans pour des motifs souvent futiles: caries, punaises de lit, chien des voisins trop bruyant, incendie imaginaire, etc.

Des caries, des punaises de lit, un chien trop bruyant: une femme ayant passé plus de 2.000 appels aux pompiers en un an a été condamnée à six mois de prison ferme jeudi par le tribunal correctionnel de Montluçon (Allier). Cette femme âgée de 41 ans comparaissait pour “appels téléphoniques malveillants” ainsi que pour des “violences” envers un pompier. Entre janvier et octobre 2020, la justice a recensé 1.900 appels aux pompiers de Montluçon qu’elle “harcelait” régulièrement depuis 2018, pour des motifs souvent futiles: caries, punaises de lit, chien des voisins trop bruyant, incendie imaginaire, etc. Au total une cinquantaine d’interventions ont eu lieu à son domicile.

Le 22 octobre 2020, les secours se rendent chez elle après un énième appel dans lequel elle dit s’être cognée après une chute. Alcoolisée, elle est transportée aux urgences où elle s’en prend aux secouristes qu’elle frappe. L’un d’eux se voit reconnaître un jour d’ITT. C’est la fois de trop, le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) de l’Allier et le pompier concerné portent plainte.

Depuis 2018, elle avait passé en tout 2.435 appels, sans compter les 400 encore reçus depuis le dépôt de plainte en octobre. Me Nicolas Sabatini, avocat de la prévenue – absente à l’audience -, a décrit un parcours de vie “difficile” et une femme “isolée”, “fragile”, qui “a besoin de contacts”. Le tribunal l’a condamnée à 12 mois de prison dont six mois avec sursis probatoire, obligation de soins et indemnisation des victimes. Un mandat d’arrêt a été délivré à son encontre à l’issue de l’audience. Son casier contient déjà 19 condamnations, dont certaines pour des faits similaires.

PM avec AFP

gilbert

Recent Posts

“Léandre Houngbédji devra nous dire qui il sert ? Le Bénin ou son président ?”, Tomèty s’interroge

“Ne comptez pas sur moi pour critiquer le clergé catholique. [...] Par contre, je peux…

21 heures ago

Bénin : Les mots durs, Célestine Zanou dresse un bilan sombre de la “Rupture” au plan politique

Célestine Zanou n'a pas fait économie de mot pour discréditer le bilan de la Rupture…

2 jours ago

Bénin : le Politologue Mathias Hounkpè suggère la relecture du Code électoral

Le Politologue Mathias Hounkpè plaide pour la relecture de la loi N°2024-13 du 15 mars…

2 jours ago

Gouvernance au Bénin : Mgr Antoine Ganyé fait un reproche au président Talon

La Conférence épiscopale du Bénin a organisé, ce jeudi 24 avril 2024 au palais des congrès…

2 jours ago

Qui n’est pas pardonnable sur cette terre? (Par Simon-Narcisse Tomèty)

Il n'existe pas de zèle pour l'homme de droit qui est  honnête envers lui-même, juste…

3 jours ago

This website uses cookies.