Categories: Non classéSociété

Brigitte Macron : le budget beauté de la Première dame fait scandale !

La Cour des comptes a révélé que le salaire du coiffeur-maquilleur de l’Elysée s’élevait à 5 200 euros par mois. Un budget qui fait beaucoup couler d’encre. Afin de mettre les choses au clair, le directeur de cabinet de Brigitte Macron a pris la parole auprès de nos confrères du Figaro.

Le budget beauté de la Première dame fait parler

Dans le rapport annuel de la Cour des comptes, il est révélé que le salaire du coiffeur-maquilleur de l’Elysée s’élevait à 5 200 euros par mois. Un total annuel de 62 400 euros. Ce budget continue de faire couler de l’encre bien que ce soit la moitié de ce que coûtait le coiffeur de François Hollande.

Ainsi, dans ce rapport, on y découvre : « La convention passée, en mai 2017, avec une même personne, pour un montant forfaitaire mensuel de 5 200 euros TTC, relative aux prestations de coiffure et de maquillage pour le compte de la présidence de la République a été reconduite en 2019 ».

Ce vendredi 30 avril, le directeur de cabinet de Brigitte Macron, Pierre-Olivier Costa, a tenu à mettre les choses au clair auprès du Figaro. Ce dernier a indiqué : « Il n’y a pas dans l’organisation de l’Elysée de frais de représentation pour le chef de l’Etat et son épouse ». Aussi, il a précisé que la Première dame « se maquille elle-même ». 

Brigitte Macron n’a pas de styliste

« Nous avons externalisé la prestation de coiffure et de maquillage alors que, sous François Hollande, il y avait en permanence une coiffeuse et une maquilleuse salariées par l’Elysée. Ce recours extérieur a permis de réduire de 70% le coût lié à ces charges« , indique le directeur de cabinet de la Première Dame.

Le collaborateur de Brigitte Macron assure qu’elle « n’a pas de styliste ». Cependant, il admet que « Mathieu Barthelat Colin contacte les maisons et récupère de temps en temps les vêtements qui sont prêtés à la Première dame ». Un travail payé par « Brigitte Macron elle-même ».

« Brigitte Macron utilise son dressing personnel et les vêtements qui lui sont prêtés par les marques qu’elle rend par la suite », a expliqué Pierre-Olivier Costa. En effet, la Première dame privilégie l’économie et la mode française. Dans 90% des cas, elle porte des marques françaises comme Louis Vuitton et Balmain.

Source: Letribunaldunet.fr

gilbert

Recent Posts

Message de Daniel Edah à l’occasion de la Journée mondiale de la Liberté de la Presse

La liberté de presse est le moteur de toute gouvernance véritablement démocratique tandis que le…

9 heures ago

Épreuves en EA et EPS pour le CEP 2024 : les candidats fixés !

Les candidats à l'examen du Certificat d'études primaires (CEP) 2024 sont situés quant aux épreuves…

10 heures ago

Recrutement militaire spécial : La visite médicale de la 2ème vague prévue pour le lundi 06 mai prochain

Dans le cadre du renforcement du personnel des Forces Armées Béninoises (FAB), il sera organisé,…

10 heures ago

Tentative d’escroquerie et usurpation de son identité : Richard Boni Ouorou annonce une plainte contre X et appelle à la vigilance (Communiqué)

Nous tenons à vous informer de la présence, par voie digitale, d'une tentative d'escroquerie qui a…

1 jour ago

Criet : l’ex Commissaire-adjoint de Calavi écope de 7 ans de prison ferme

Le commissaire adjoint de Calavi est désormais fixé sur son sort. Arrêté en mars 2023,…

1 jour ago

Arrestation de plusieurs personnes le 01er mai : Le MPL interpelle le Gouvernement et exige leur libération sans délai

Le Mouvement populaire de libération (MPL) réagit à l’interpellation de plusieurs manifestants le 01er mai…

1 jour ago

This website uses cookies.