Categories: Non classéSociété

Brigitte Macron : le budget beauté de la Première dame fait scandale !

La Cour des comptes a révélé que le salaire du coiffeur-maquilleur de l’Elysée s’élevait à 5 200 euros par mois. Un budget qui fait beaucoup couler d’encre. Afin de mettre les choses au clair, le directeur de cabinet de Brigitte Macron a pris la parole auprès de nos confrères du Figaro.

Le budget beauté de la Première dame fait parler

Dans le rapport annuel de la Cour des comptes, il est révélé que le salaire du coiffeur-maquilleur de l’Elysée s’élevait à 5 200 euros par mois. Un total annuel de 62 400 euros. Ce budget continue de faire couler de l’encre bien que ce soit la moitié de ce que coûtait le coiffeur de François Hollande.

Ainsi, dans ce rapport, on y découvre : « La convention passée, en mai 2017, avec une même personne, pour un montant forfaitaire mensuel de 5 200 euros TTC, relative aux prestations de coiffure et de maquillage pour le compte de la présidence de la République a été reconduite en 2019 ».

Ce vendredi 30 avril, le directeur de cabinet de Brigitte Macron, Pierre-Olivier Costa, a tenu à mettre les choses au clair auprès du Figaro. Ce dernier a indiqué : « Il n’y a pas dans l’organisation de l’Elysée de frais de représentation pour le chef de l’Etat et son épouse ». Aussi, il a précisé que la Première dame « se maquille elle-même ». 

Brigitte Macron n’a pas de styliste

« Nous avons externalisé la prestation de coiffure et de maquillage alors que, sous François Hollande, il y avait en permanence une coiffeuse et une maquilleuse salariées par l’Elysée. Ce recours extérieur a permis de réduire de 70% le coût lié à ces charges« , indique le directeur de cabinet de la Première Dame.

Le collaborateur de Brigitte Macron assure qu’elle « n’a pas de styliste ». Cependant, il admet que « Mathieu Barthelat Colin contacte les maisons et récupère de temps en temps les vêtements qui sont prêtés à la Première dame ». Un travail payé par « Brigitte Macron elle-même ».

« Brigitte Macron utilise son dressing personnel et les vêtements qui lui sont prêtés par les marques qu’elle rend par la suite », a expliqué Pierre-Olivier Costa. En effet, la Première dame privilégie l’économie et la mode française. Dans 90% des cas, elle porte des marques françaises comme Louis Vuitton et Balmain.

Source: Letribunaldunet.fr

gilbert

Recent Posts

Confédération Africaine des Sports Boules: Idrissou Ibrahima réélu président, de nouveaux textes adoptés

L'ère Idrissou Ibrahima à la tête de la Confédération Africaine des Sports Boules continue. À…

19 minutes ago

Les fleurs fanées des dictatures africaines : le piège des compromissions permanentes

« Un chef qui garde des clowns autour de lui pour  recevoir des conseils dans…

4 heures ago

GG Lapino : le nom de l’artiste utilisé avec ruse pour violer et voler

Suite aux plaintes récurrentes de femmes, notamment mineures, au motif qu’un citoyen se faisant passer…

6 heures ago

Conditions de vie carcérale au Bénin : 04 raisons de lire l’ouvrage ”Belle et Rebelle” de Nadine Okoumassoun

Au Bénin, la nouvelle figure montante de la scène politique nationale vient de publier son…

9 heures ago

Message de Daniel Edah à l’occasion de la Journée mondiale de la Liberté de la Presse

La liberté de presse est le moteur de toute gouvernance véritablement démocratique tandis que le…

2 jours ago

This website uses cookies.