Société

Donald Trump lance sa plateforme inspirée de Twitter, dont il est le seul membre

Les proches du président américain avaient annoncé son retour en ligne sur son propre réseau social. L’outil prend la forme d’un simple blog.

Donald Trump est de retour, du moins en partie. L’ancien dirigeant américain vient de dévoiler un nouveau site baptisé “Depuis le bureau de Donald J. Trump”. Le portail est hébergé sur un site baptisé “Save America”, dédié à Donald Trump, qui propose notamment des produits dérivés à son effigie. Malgré la ressemblance de la nouvelle plateforme avec un fil Twitter, aucune interaction n’est possible entre Donald Trump et les internautes.

Fin mars, les proches de Donald Trump avaient évoqué son “retour sur les réseaux sociaux” avec sa propre plateforme.

Aucune interaction possible

Dans les faits, le site “Depuis le bureau de Donald J. Trump” est un simple blog où l’ancien président s’exprime en quelques lignes, comme il le faisait sur Twitter. Si les publications peuvent, comme sur de nombreux sites, être partagées sur les réseaux sociaux (Twitter et Facebook), personne ne peut y répondre.© BFMTV

Un bouton affichant un logo de cœur identique au bouton “j’aime” de Twitter encadre les messages, bien qu’il ne semble lié à aucune action spécifique. Les intéressés peuvent toutefois s’inscrire pour recevoir une alerte à chaque publication de Donald Trump.

Selon Fox News, la plateforme a été réalisée par Campaign Nucleus, une entreprise spécialisée dans les campagnes numériques, fondée par Brad Parscale, responsable de la campagne en ligne de Donald Trump en 2016.

Depuis l’assaut du Capitole le 6 janvier par certains de ses partisans, Donald Trump a été banni des principaux réseaux sociaux, à commencer par Twitter et YouTube. Facebook doit rendre publique ce 5 mai sa décision concernant le bannissement définitif de l’ancien président américain.

BFM TV

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :