Quand l'anodin devient une information

Bénin : A chaque dragueur, sa technique de drague…un jeune homme ‘‘gbasse’’ une femme pour avoir son amour

0

A chaque dragueur,  sa technique de drague. Si certains  sortent le chèque, le chic, ou encore font preuve d’une patience indienne pour avoir leur ‘‘proie’’, d’autres ne sont pas dans ça. Eux, ils faire recours aux pratiques mystiques, pour draguer. C’est ce que vient de tenter un jeune homme en plein cœur de Cotonou. 

Ce fait divers est rapporté par Frissons Radio dans son édition du jeudi 6 mai 2021.

L’homme,  la trentaine environ drague une jeune femme âgée de 23 ans. Il fait tout, mais elle ne dit pas oui, elle ne dit pas non. Et cela, semble trop durer à ses yeux.

Impatient, il décide de sortir les grands moyens. Il prépare une potion magique  dans le but de la conquérir. Un beau jour, il va chez la jeune femme  qui trouble ses esprits et qui l’empêche de dormir et de manger.

Il lui offre une boisson. Attention, une boisson bien ‘‘gbassée’’. Mais, vous-même, vous connaissez, femme de Cotonou. Elle ne t’aime pas, mais elle prend ton argent ou ton cadeau.

Alors, la jeune femme boit avec grand plaisir la boisson.  Elle boit seulement,  sans se douter de rien.

Seulement, il était écrit quelque part,  que ce plan diabolique n’allait pas marcher.

Selon le récit de Frissons Radio,  elle  buvait la boisson quand sa mère fit son entrée et  remarqua  que la boisson contenait des débris noirs. L’élément perturbateur entre en action.  Elle oblige sa fille à renverser la boisson. Telle une fille bien éduquée,  elle e ne proteste pas et s’exécute. Va s’en suivre, une journée cauchemardesque pour notre ‘dragueur gbasseur’’.

Accablé de questions, il passe aux aveux il avoue qu’il a tenté de l’a ‘‘gbassé’’ pour avoir son amour.

Placé en garde à vue, il a été déposé en prison après sa présentation au procureur de la république près du tribunal de Cotonou. Il sera jugé pour administration de substance nuisible  à la santé.

Pleurer ou rire quand ton fils ou ton frère pourrait se retrouver en prison pour une telle infraction ….

Manassé AGBOSSAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.