Le Cadre de Concertation des Jeunes (CCJ) dirigé par Laurent Zomaï a fait œuvre utile ce vendredi 07 mai dans quatre mosquées de la commune de Lokossa dans le cadre du jeûne islamique, en offrant des vivres de diverses natures aux fidèles musulmans jeûneurs. Ces dons remis aux imams des mosquées de Ouèdèmè, d’Agamé, de la mosquée centrale de Lokossa et celle de Lokossa-Zongo en présence des fidèles sont composés de plusieurs sacs de riz, des cartons de sucres et de laits ainsi que des bidons d’huile.
Le président du Cadre de Concertation des Jeunes souligne l’importance de cet acte de charité vis-à-vis de la communauté islamique. « Le mois de ramadan est un mois sacré qui nous appelle à prouver la solidarité à nos frères de l’islam car nous adorons tous le même Dieu mais de différentes manières. Ces présents, c’est pour les soutenir pendant cette période de jeûne intense>>, a indiqué Laurent Zomaï, entouré d’une forte délégation pour la circonstance, notamment Moïse Sanhongou, vice-président/CCJ.
Les bénéficiaires des différentes mosquées, par les voix de leurs imams ont remercié Laurent Zomaï et toute son équipe pour leur souci permanent à repousser plus loin le seuil de discrimination socioreligieuse grâce à ces œuvres de charité. Rappelons que le président du Cadre de Concertation des Jeunes est un jeune leader politique dynamique et conseiller communal à la mairie de Lokossa.