Quand l'anodin devient une information

Suspension du maire de Bantè, audition du maire de savè, …Deux élus FcBe en difficulté, silence étonnant de Paul Hounkpè et consorts

0

Deux élus membres du parti Force cauris pour un Bénin émergent (FcBe) sont en difficulté. A Bantè, le maire Edmond Laourou a été suspendu de ses fonctions par le ministre de la Décentralisation Alasane Séidou   par un arrêté en date du mercredi 12 mai 2021.

A Savè,  le maire Denis Oba Chabi a été auditionné par le Procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) et placé sous convocation, dans le cadre des violences électorales.

Mais, leur parti semble indifférent à leurs sorts. A la date de ce lundi 17 mai 2021, le parti FcBe n’a publié aucun communiqué officiel pour se prononcer sur la suspension du maire de Bantè et l’audition du maire de Savè.

Paul Hounkpè a perdu son père : Message de condoléance du parti FcBe
Paul Hounkpè, secrétaire exécutif national du parti FcBe

Les responsables du parti FcBe semblent ne pas être affectés par ces évènements. Loin des malheurs de Edmond Laourou et Denis Oba Chabi, ils ont visiblement la tête ailleurs. Paul Hounkpè, chef de l’opposition et secrétaire exécutif national du parti FcBe a eu le temps d’adresser des messages aux chrétiens dans le cadre de la célébration de la fête de l’ascension, et aux musulmans dans le cadre de la fête du ramadan.

Par contre, il n’a pas trouvé le temps nécessaire pour exprimer sa solidarité et son soutien à Edmond Laourou et Denis Oba Chabi.

A ce rythme, les deux élus risquent de périr seuls.

Manassé AGBOSSAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.