Société

Bénin : L’artiste Guy Ernest Kaho gravement malade, Guy Mitokpè et Didier Sèdoha Nassègandé lancent un SOS

Guy Esnest Kaho a de graves ennuis de santé. Le comédien, compteur, artiste serait agonisant sur un lit d’hôpital au Centre national hospitalier universitaire Koutoukou Maga (Cnh-HKM) depuis un bon moment.

Guy Esnest Kaho a de graves ennuis de santé. Le comédien, compteur, artiste serait agonisant sur un lit d’hôpital au Centre national hospitalier universitaire Koutoukou Maga (Cnh-HKM) depuis un bon moment.

L’acteur de 55 ans qui a participé à plusieurs films dont  ‘‘taxi-brousse’’ serait entre la vie et la mort.

Des personnalités politiques et acteurs du monde culturel ont lancé un SOS pour sauver la vie de Guy Ernest Kaho. C’est le cas de l’ancien député Guy Dossou Mitokpè et Didier Sèdoha Nassègandé.

Bénin : L’artiste Guy Ernest Kaho gravement malade, Guy Mitokpè et Didier Sèdoha Nassègandé lancent un SOS
Bénin : L’artiste Guy Ernest Kaho gravement malade, Guy Mitokpè et Didier Sèdoha Nassègandé lancent un SOS

«   J’aurais appris que l’un de nos artistes pour qui j’ai beaucoup d’estime serait malade, M. Guy Ernest KAHO…Aux autorités en charge de la culture… je voudrais vous exhorter à le soutenir…Il fut l’un des meilleurs ambassadeurs de la culture de notre pays, surtout à travers la série « Taxi-Brousse »…Mes bons souhaits de guérison… », a posté Guy Mitokpè, ce lundi 24 mai 2021.

 Dans le même sens, Didier Sèdoha Nassègandé a lancé un appel au président Patrice Talon.

achetez sur amazon

<<Pendant qu’ici à Atrokpocodji, je réside pour une création, je marque un arrêt car un frère aîné dans ce métier agonise. Guy Ernest KAHO, artiste et rien d’autre agonise au CNHU de Cotonou. Il faut l’évacuer. Ce n’est pas autre chose qu’il faut faire. L’évacuer. Ce que j’écris n’est pas un mouvement ni une lutte. C’est un acte sincère. La vie de l’artiste est difficile mais il n’est pas ici le lieu de désespérer. J’écris ceci pour Guy Ernest KAHO à l’endroit du Président de la République. Cher Président Patrice Athanase Guillaume TALON, le mandat que je vous ai laissé le 11 avril 2021 et pour lequel vous avez répondu par un serment devant Dieu et les mânes de nos ancêtres en date du 23 mai 2021 est  un mandat de vie, d’humanisme et de souveraineté politique. En attendant que notre système de soin de santé soit au point que nous en soignons vous et nous fiers, je vous prie par ce mandat et serment de sauver la vie de Guy Ernest KAHO. Qu’il soit évacué et soigné, lui ce fils du pays qui aura tout donné pour hisser ce pays. Guy Ernest KAHO est un ambassadeur du BENIN. Il est fier de ce pays. Il aime ce pays. Il joue, conte au quotidien ce pays. C’est le moment pour le pays, la République de lui faire le retour d’ascenseur.

En le faisant mon cher Président, vous personnellement auriez acté votre serment de ce 23 mai 2021 ; nous, nous  serons fiers de notre pays, fiers de notre Chef d’équipe qui tient à la vie de chacun des membres de l’équipe. L’argent pour les soins de Guy ne peut manquer. La République a l’argent pour évacuer cet artiste, cet ambassadeur. Nous avons les moyens qu’il faut pour sauver la vie d’un des nôtres

Mon cher Président Patrice TALON, je n’écrirai pas un long message car vous avez placé le mandat à vous, accordé par acte de confiance sous le signe du social et ce, un jour symbolique de la Pentecôte. Evacuez, s’il vous plait Guy Ernest KAHO. Que l’Esprit de Dieu et de Bonne gouvernance vous inspire >>, a écrit le Metteur en scène.

Les personnes concernées apprécieront !!!

Manassé AGBOSSAGA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :