Le discours prononcé par le président Patrice Talon après sa prestation de serment, ce dimanche 23 mai suscite toujours des commentaires et réactions. Dernière en date, celle de l’opposant et vice-président du parti ‘‘Les Démocrates’’, Eugène Azatassou.

Interrogé par Frissons Radio, il a donné son appréciation du discours d’investiture de Patrice Talon sur la promesse d’un « mandat hautement social » et l’appel à « taire les querelles ». Sur ce dernier point, loin d’être emballé par les appels du chef de l’Etat à « taire querelles personnelles », Eugène Azatassou dit attendre mieux.

L’ancien maire de la commune d’Agbangnizoun  s’interroge sur le sort des personnes arrêtées, sur l’exclusion de l’opposition aux élections et dit attendre  des actes avant de  croire aux paroles du président Patrice Talon.

Eugène Azatassou
Discours de Talon après sa prestation de serment : Azatassou réagit sur deux points

« Je ne suis pas accroché aux querelles. Le problème,  c’est qu’ il y a eu des manifestations,  des morts, il y a eu des emprisonnements,… Tout ça,  parce que l’opposition a été exclue de façon cavalière.  On fait quoi de tout ça ? Est ce qu’on passe tout ça à perte et profit pour aller vers quoi devant ? Quelle est la promesse qui fait d’ouvrir les élections par la suite ? », s’interroge t-il, avant d’inviter le président Talon à agir pour donner du crédit à ses propos «  c’est à lui de poser des actes qu’il faut ».

Au sujet de la promesse d’un « mandat hautement social », Eugène Azatassou dit noter une contradiction et semble ne pas trop comprendre ce concept.

« …d’abord,  je voudrais même savoir ce que lui,  il appelle social ?   Est ce que ça ce ne contredit pas ce qu’il disait ?  Parce que, quand on le critiquait sur le social, il disait,  non qu’il faisait du social,  et que  donner de l’eau, et de l’électricité,  c’est du social. Il a eu donc de bons résultats dans son social à lui. Qu’est ce qu’il appelle hautement social ? », fait remarquer l’ancien Directeur de cabinet du président boni Yayi.

achetez sur amazon

Sur ces points, Eugène Azatassou veut être un ‘‘Saint Thomas’’ et dit attendre de voir pour croire.

« .. j’attends de voir…ce qu’il dit aujourd’hui qu’il va faire, moi j’attends de voir », a-t-il conclu.

Manassé AGBOSSAGA  

1 commentaire »

  1. Le social chez vous oposants,c’est de gaspiller lors ressources,aujourd’hui le social nous ont le voir, ta commune avant de l’accedé il faut combien d’heure de lalo pour ta combien d’heure

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s