Société

Techniques de plaidoyer, leadership, la vie associative, et l’accompagnement: L’AEJT Bénin et EDUCO Bénin renforcent les capacités de 35 enfants

Geoffroy Wachinou,  Assistant Coordonnateur de l’Association des Enfants et Jeunes Travailleurs du Bénin

Les locaux de l’hôtel GLS situé à Abomey-Calavi ont abrité les 11 et 12 juin 2021 un atelier national de renforcement des capacité des enfants et jeunes sur les techniques de plaidoyer, d’accompagnement, de la vie associatives et du leadership. C’était sous l’impulsion de l’Association des Enfants et Jeunes Travailleurs du Bénin en partenariat avec Educo.

Christophe KPOSSINOU

Outillés les enfants et les jeunes venus des Conseils Consultatifs des enfants de sorte qu’ils soient capables une fois dans leur localité et groupe de  base de mener des actions de plaidoyer sur des questions qui les préoccupe et aussi avoir des postures d’accompagnateurs afin de se sentir vraiment leader pour pouvoir être mieux utiles à leur paires. Ainsi se décline l’objectif principal de ce séminaire de formation a laissé entendre Geoffroy Wachinou,  Assistant Coordonnateur et chargé de programme et projet de l’Association des Enfants et Jeunes Travailleurs du Bénin (AEJT) au micro de Kpakpatomedias à la fin de l’atelier.

Organisation initiatrice, l’AEJT qui a eu comme partenaire principal Educo a réussi à mobiliser 35 enfants dont l’âge varie de 12 ans à 17 ans à prendre part aux travaux. Les différentes communications présentées par les formateurs ont permis de renforcer les capacités de ces derniers en matière de plaidoyer. Il s’agit de les amener à ressortir les messages clés qui seront diffusés à l’endroit des gouvernants pour leur bien-être et épanouissement mais également de mettre à dispositions des outils afin qu’ils assistent leur camarade en difficulté.  Les enfants participants ont été amenés aussi à mieux cerner la notion de leadership. « Est leader qui peut mais pas qui veut », leur a  fait comprendre les formateurs.

Bienvenu Gbehinto, Directeur Général Adjoint  des Affaires Sociales, Kakpo Brice, Ronie Anago de Educo-Bénin sont entre les personnes ayant facilitées la tenue de cet atelier qui s’affichent comme l’un des engagements de l’Association des Enfants et Jeunes Travailleurs du Bénin coordonnée par Bernadin Bonou.

 L’Association des Enfants et Jeunes Travailleurs (AEJT) est une organisation membre du Mouvement Africain des Enfants et Jeunes Travailleurs. Il a ses groupes dans les marchés, sur les gars routières et autres lieux où le travail des enfants prend de l’ampleur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :