Quand l'anodin devient une information

Le Professeur Simon Narcisse Tomèty rend hommage à Habiba Touré, avocate de Laurent Gbagbo (Lire son témoignage)

0

« Une jeune dame mais une grande avocate : Habiba Touré, la panafricaniste

“C’est bien de théoriser mais l’idéologie qui n’est pas suivie d’effets ne sert à rien. Le dossier du président Laurent GBAGBO était une occasion de montrer qu’on pouvait agir. Je me suis dit que si je ne le fais pas, je ne pourrais plus me regarder dans une glace. Lorsqu’on est confronté à sa propre responsabilité d’agir et qu’on ne fait rien alors on est panafricain en carton”

Habiba TOURE, avocate de Laurent GBAGBO.

Cette avocate est éprise de JUSTICE et de VÉRITÉ et je m’incline devant la force de l’engagement de son panafricanisme. Laurent GBAGBO et sa Côte d’Ivoire natale ont gagné non pas une bataille mais une guerre de DIGNITÉ HUMAINE.

Quand on a passé dix ans en exil punitif et en incarcération après HUMILIATION, on en sort toujours avec des séquelles et c’est vrai, mais GBAGBO est parvenu à l’autre rive sans être noyé. Nous rendons grâce à l’Éternel et à l’humanité entière d’avoir déversé sur lui les grâces de l’espérance pour qu’il n’abandonne jamais. Il a tenu bon. C’est un Grand Homme comparable à Nelson Mandela.

Le Professeur Simon Narcisse Tomèty rend hommage à Habiba Touré, avocate de Laurent Gbagbo

En tant que panafricaniste du devoir, je tiens à saluer le talent professionnel, la lucidité et la bravoure de Maître Habiba Touré, dont la constance dans le panafricanisme non monnayable force notre admiration.

La loyauté envers son client étant une valeur déterminante de la constance entre un avocat et son client, surtout un client panafricaniste comme le Grand frère Laurent GBAGBO, il faut des panafricanistes non véreux pour porter le fardeau de ce combat de dignité humaine et de libération de l’Afrique avec lui.

Merci Maître Habiba Touré pour la mission accomplie et cette victoire glorieuse.

La loyauté d’un avocat fait la crédibilité de sa signature. Nous sommes fiers de vous chère Maître ».

Simon Narcisse Tomèty

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.