Quand l'anodin devient une information

Harry et Meghan révèlent avoir déposé les prénoms de leur fille Lilibet Diana

0

Le couple a déposé les noms de domaine LiliDiana.com et LilibetDiana.com pour éviter toute utilisation commerciale de son prénom à la signification si personnelle.

Harry et Meghan en octobre 2018 aux îles Tonga
© PETER PARKS © 2019 AFP Harry et Meghan en octobre 2018 aux îles Tonga

Harry et Meghan ont choisi de déposer le nom de leur fille Lilibet Diana pour éviter toute utilisation commerciale de son double prénom à la signification si personnelle, a révélé cette semaine un porte-parole du couple au Telegraph. Ont ainsi été déposés les noms de domaine LiliDiana.com et LilibetDiana.com.Comme c’est souvent la coutume avec les personnalités publiques, un nombre important de domaines de tous les noms potentiels qui ont été considérés ont été achetés par leur équipe pour se protéger contre l’exploitation du nom une fois qu’il a ensuite été choisi et partagé publiquement”, a-t-il expliqué.

Un double hommage

Les prénoms de Lilibet Diana sont un double hommage à la grand-mère de Harry, Elizabeth II (“Lilibet” était le diminutif donné en privé à la reine par son grand-père George V, puis par son mari, le prince Philip) et à sa mère, Diana Spencer.

Le prénom a suscité une courte polémique début juin. La BBC avait affirmé dans un article que le couple n’avait pas demandé à la reine Elizabeth II sa permission d’utiliser son surnom. Une information “fausse” et “diffamatoire”, avaient-ils répondu:”Le duc a parlé avec sa famille avant de faire son annonce – en réalité, sa grand-mère est le premier membre de sa famille qu’il ait appelé. Au cours de cette conversation, il lui a fait part de son intention de nommer sa fille Lilibet en son honneur. Si elle n’avait pas été d’accord, ils n’auraient pas utilisé le nom”, avait indiqué le porte-parole des Sussex dans un communiqué.

BFM TV

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.