Demande de mise en liberté provisoire de Madougou : la Criet dit non, l’opposante à nouveau devant le juge le 22 juillet

 Reckya Madougou restera en prison pour la suite de son dossier. En détention, depuis mars après son interpellation  sur le pont de Porto-Novo après un meeting, dans une affaire d’« association de malfaiteurs, d’acte et de financement du terrorisme », l’opposante  a vu sa demande de mise en liberté introduite par  ses avocats rejetée.

Demande de mise en liberté provisoire de  Madougou : la Criet dit non, l’opposante à nouveau devant le juge le 22 juillet
Demande de mise en liberté provisoire de Madougou : la Criet dit non, l’opposante à nouveau devant le juge le 22 juillet

Le verdict est tombé ce vendredi 16 juillet 2021. Selon l’ordonnance,  il apparaît qu’en l’état actuel de la procédure, Reckya Madougou « a été interrogée au fond une seule fois que de la même manière ses co-inculpés ont été chacun interrogés une fois », après la première audition  par la Commission d’instruction de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme de l’opposante il y a plus d’un mois où elle a plaidé non coupable..

Pour  les juges de la Chambre des libertés et de la détention,  il est nécessaire de la maintenir à la disposition de la justice et de procéder à d’autres actes d’instruction, notamment d’autres interrogatoires et surtout des confrontations.

D’ailleurs, Reckya Madougou  sera, sauf changement de dernière minute, devant le juge,  le 22 juillet dans le cadre de l’instruction des faits présumés qui lui sont reprochés. Il s’agira d’un interrogatoire de fond.

Manassé AGBOSSAGA



Catégories :Société

Tags:, , , ,

1 réponse

Rétroliens

  1. Demande de mise en liberté provisoire de Madougou : la Criet dit non, l’opposante à nouveau devant le juge le 22 juillet – TU SAIS PAS QUOI !?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :