Quand l'anodin devient une information

Bénin: Emouvant message de Boni Yayi après le décès de Rosine Soglo

1

Boni Yayi  réagit au décès de  Rosine Soglo, ce dimanche 25 juillet 2021. Sur sa page facebook, l’ancien l’     ancien président du Bénin (2006è2016)  a rendu un hommage à l’ex-première dame et a présenté ses condoléances à la famille de la défunte, notamment à l’ancien président Nicéphore Soglo et ses enfants Léhady Soglo et Ganiou Soglo. Lire son émouvant message.

Décès de Rosine Soglo : Les réactions de Louis Vlavonou, Sèdami Fagla, Claude Djankaki, Léonce Houngbadji, Wilfried Houngbédji
Bénin: Emouvant message de Boni Yayi après le décès de Rosine Soglo

« Je viens d’apprendre avec beaucoup de tristesse la disparition de notre chère maman, l’Honorable Rosine Vieyra SOGLO, Présidente de la Renaissance du Bénin.

Intrépide patriote, Maman a été de tous les combats pour l’épanouissement de la Femme Africaine.

Elle a marqué notre conscience collective, l’Histoire du peuple béninois dans la construction et le renforcement de notre Démocratie.

Depuis la Conférence Nationale, nonobstant son âge avancé, elle a continué le combat pour la restauration de cette Démocratie, de l’Etat de Droit et du respect des Droits de l’Homme et des Libertés Fondamentales.

Notre chère maman a eu une vie bien remplie. La flamme qu’elle a allumée doit être entretenue par notre jeunesse. Mon épouse Chantal se joint à moi pour présenter nos condoléances les plus attristées à la République, à la famille SOGLO, à ses enfants Lehady et Galiou, et particulièrement au Président Nicéphore Dieudonné SOGLO qu’elle a soutenu de toutes ses forces dans son combat pour la libération de l’Afrique.

Puisse le Seigneur l’accepter dans sa lumière éternelle

YAYI Boni

1 commentaire
  1. HONZOUNNON ANTOINE dit

    La mort de Rosine Vyerra Soglo à mettre la politique de côté est un deuil national. Rien ne peut cacher sa combativité pendant les moments difficiles de la vie de ce pays. Son ONG Vidolé s’était fait visible dans les actes de charité et d’assistance aux personnes indigentes. Sa rigueur dans son combat politique est sans mesure contre la corruption et la tricherie. Ses nombreuses réélections au Parlement béninois comme député en disent long sur l’affection que lui portent tout le peuple béninois. Certes, ses derniers jours n’ont pas été couronnés de rose. Son souci pour la prospérité de son foyer, surtout ses enfants et son mari Soglo qui n’ont cessé de poser des actes de nature à ne pas lui donner la paix de cœur sur le plan politique. Elle doit les soutenir pour l’honneur de la famille. Elle s’en est allée un dimanche jour de repos et de paix, libérée des multiples chocs qu’elle recevait de part et d’autre. Que son repos soit éternel auprès de Dieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.