Société

Inde: Une adolescente battue à mort par sa famille parce qu’elle portait un jean

Des cas de filles et de jeunes femmes brutalement agressées par des membres de leur famille ont récemment fait la une des journaux en Inde, rapporte le site britannique de la BBC mardi 27 juillet 2021.

La jeune fille a été frappée par des membres de sa famille la semaine dernière car elle portait un autre vêtement que celui traditionnel indien après un rituel religieux. La police a ouvert une enquête pour meurtre.

Des Indiens célébrant une fête en l’honneur de Jagannath Tath Yatra à Allahabad (dans l’Uttar Pradesh) le 12 juillet dernier. Photo d’illustration.
© AFP Des Indiens célébrant une fête en l’honneur de Jagannath Tath Yatra à Allahabad (dans l’Uttar Pradesh) le 12 juillet dernier. Photo d’illustration.

Des cas de filles et de jeunes femmes brutalement agressées par des membres de leur famille ont récemment fait la une des journaux en Inde, rapporte le site britannique de la BBC mardi 27 juillet 2021.

La semaine précédente, une adolescente de 17 ans, Neha Paswan, a été battue à mort par des membres de sa famille dans son village de Savreji Kharg (État d’Uttar Pradesh au nord du pays) parce qu’ils ne voulaient pas qu’elle porte des jeans.

Sa mère, Shakuntala Devi Paswan, a déclaré à la BBC Hindi que l’adolescente avait été sévèrement battue à coups de bâton par son grand-père et ses oncles après une dispute à propos de ses vêtements alors qu’elle venait d’achever un rituel religieux.

Dix personnes de sa famille sont poursuivies pour meurtre

Inconsciente, la jeune fille avait été transportée par ses agresseurs prétendument pour la faire soigner, mais son corps a été retrouvé près d’un pont le lendemain.

La police a déclenché une enquête pour meurtre et destruction de preuves contre dix personnes, dont les grands-parents, les oncles, les tantes et les cousins de la jeune Neha.

Celle-ci subissait des pressions d’une partie de sa famille pour qu’elle arrête de suivre des études et opte pour porter des vêtements indiens traditionnels.

Ouest France

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :