Categories: Société

Côte d’Ivoire/Enseignement supérieur: ISM Adonaï, un laboratoire des créateurs de richesses et d’emplois

Ecole de grande renommée dans l’univers des Etablissements Privés d’Enseignement Supérieur (EPES) en Côte d’Ivoire et dans la sous-région ouest africaine, l’Institut Supérieur de Management (ISM Adonaï), 16 années d’expériences en formations professionnelles de haut niveau, maintient le cap et compte relever plus que par le passé le défi de la qualité pour une jeunesse ivoirienne bien formée en phase avec les réalités du marché de l’emploi.

Il ne fait l’ombre d’aucun doute que les performances et exploits inédits de l’Institut Supérieur de Management (ISM Adonaï) ne sont plus à prouver. En plus d’être dans les normes avec la qualité de son offre éducative, cette prestigieuse université privée répond très bien aux exigences d’une école digne de ce nom. Toujours disponible et prête à offrir le meilleur à ses apprenants, l’école propose dès la rentrée universitaire 2021-2022 une série d’offres et des conditions d’accès très intéressantes.

En ce qui concerne les filières, on peut citer en autres: Audit et Contrôle de Gestion, Marketing Communication et Commerce, Gestion des Ressources Humaines, Banque Finance Assurance, Transport et Logistique, Entrepreneuriat et Gestion des Projets, Droits des Affaires.

 ISM Adonaï est une école de grande fréquentation qui inspire confiance au delà du continent. Ses programmes de formation conduisent au grade de Licence (Bac+3) et au grade de Master (Bac+5). Selon son Fondé Charles Codjo KOUPHIN, dans une économie basée sur le savoir, l’enseignement supérieur est considéré comme le bien public le plus précieux qui ouvre les meilleures portes aux jeunes. C’est d’ailleurs pourquoi son ambition, dit-il, est de conduire ses étudiants à relever le double défi d’une éducation de qualité et du débouché vers des emplois durables. Ainsi, avec la notoriété de son offre éducative, l’attractivité de ses installations universitaires et la richesse de son réseau d’institutions partenaires internationales, relever ce défi n’est qu’une simple question.

Aussi, à ISM Adonaï, les enseignants, chevronnés et rompus à la tâche sont-ils sélectionnés parmi les meilleurs de la place. Il s’agit plus concrètement de ceux ayant obtenu leur autorisation d’enseigner et qui ont reçu une formation en pédagogie universitaire. Par ailleurs, la discipline interne, tant au niveau des étudiants que des enseignants, la charte de bonne conduite et de gouvernance signée par chaque enseignant en vue d’une meilleure observance des valeurs internes permettent à terme, d’éviter la corruption et le harcèlement sexuel. Ajoutons également que le perfectionnement continu de la procédure organisée qui assure la qualité, la satisfaction de l’usager, la maîtrise des processus, les améliorations et le respect de la réglementation, constituent les ingrédients concourant à la production des performances dans cette prestigieuse université. Signalons pour finir qu’elle a depuis sa création, formé des cadres issus de plusieurs nationalités qui participent fièrement au développement de leur pays respectifs. Elle est résolument au service de toute l’Afrique. Qu’on soit Centrafricain,  Congolais, Nigérians, Burkinabè, Ghanéen, Djiboutien, Guinéen, Tchadien, Gabonais et bien d’autres, on a tout à y gagner en optant pour cette école qu’on ne présente plus.

GA/CE/BB JUILLET-AOÛT-SEPT. 2021

gilbert

Recent Posts

“Léandre Houngbédji devra nous dire qui il sert ? Le Bénin ou son président ?”, Tomèty s’interroge

“Ne comptez pas sur moi pour critiquer le clergé catholique. [...] Par contre, je peux…

14 heures ago

Bénin : Les mots durs, Célestine Zanou dresse un bilan sombre de la “Rupture” au plan politique

Célestine Zanou n'a pas fait économie de mot pour discréditer le bilan de la Rupture…

1 jour ago

Bénin : le Politologue Mathias Hounkpè suggère la relecture du Code électoral

Le Politologue Mathias Hounkpè plaide pour la relecture de la loi N°2024-13 du 15 mars…

2 jours ago

Gouvernance au Bénin : Mgr Antoine Ganyé fait un reproche au président Talon

La Conférence épiscopale du Bénin a organisé, ce jeudi 24 avril 2024 au palais des congrès…

2 jours ago

Qui n’est pas pardonnable sur cette terre? (Par Simon-Narcisse Tomèty)

Il n'existe pas de zèle pour l'homme de droit qui est  honnête envers lui-même, juste…

3 jours ago

Bénin : “L’amende applicable à la contravention de défaut de port de casque est désormais fixée à 5000 FCFA” (Communiqué)

Depuis le 1er mars 2024, la Police républicaine, conformément à ses prérogatives, a repris sur toute…

3 jours ago

This website uses cookies.