Categories: Société

En colonie de vacances : La communauté Libanaise au Bénin admire les merveilles du Complexe Touristique Agoualand

Les visites s’enchainent au Complexe Touristique Agoualand depuis son ouverture officielle le 17 novembre 2021. Dans la journée du dimanche 5 décembre, c’est une délégation de la Communauté Libanaise qui est venue constater les merveilles qui y demeurent. Elle était composée notamment d’élèves et écoliers en colonie de vacances. Séduits par les découvertes, ils n’ont pas regretté d’effectuer le déplacement des lieux.

Christophe KPOSSINOU

Chaque jour que Dieu fait, il est prouvé que le Complexe Touristique Agoualand est un investissement qu’il fallait. Et pour preuve, l’affluence des visites. Des nationaux comme des internationaux. Entre autres dernière en date, celle de la communauté libanaise au Bénin. Nous étions le dimanche 5 décembre 2021. C’est la date choisie par ces membres. Au détour d’une colonie de vacances, les élèves et écoliers de cette communauté ont été amené pour visiter ce complexe touristique qui fait désormais la fierté du monde du tourisme Béninois. Ils étaient accompagnés également de leurs différents parents et autres membres. Presque toute la communauté était au grand complet. Des éléments de la faune comme de la flore, ces visiteurs sous la conduite du guide touristique ont constaté de visu tout ce qui y étaient. La visite dans son ensemble a duré près de deux heures. Les enfants ont découvert les félins, les herbivores dans le parc zoologique et ont posé toutes les questions possibles. Le lion à crinière, le fennec sont entre autres ces animaux qui ont attiré plus les attentions. Au niveau du vivarium, c’est l’Alligator qui a été la vedette. Un animal que la plupart en réalité découvrent pour la première fois. L’autre fait marquant de la visite est la découverte par les enfants du parc d’attraction. Certains d’entre eux ont voulu que le parcours s’arrête là. Ils se sont amusés assez vu la flexibilité des manèges présents ainsi que les animaux présents dans l’écurie à savoir, le cheval, le mulet, le dromadaire. C’est la satisfaction totale dans les regards. Adultes comme enfants, tous n’ont pas regretté le temps passé. Les responsables ont rendu un hommage au promoteur pour cet investissement. Ils ont pris l’engagement d’y faire des visites de façon très fréquentes avant d’inviter toute la population Béninoise à le faire de même.

Le Complexe Touristique Agoualand pour le rappeler est situé dans l’arrondissement de Togba dans la commune d’Abomey-Calavi. Il couvre une superficie de 10 ha et est constitué d’un parc zoologie et d’une diversité floristique.

gilbert

Recent Posts

Tentative d’escroquerie et usurpation de son identité : Richard Boni Ouorou annonce une plainte contre X et appelle à la vigilance (Communiqué)

Nous tenons à vous informer de la présence, par voie digitale, d'une tentative d'escroquerie qui a…

5 heures ago

Criet : l’ex Commissaire-adjoint de Calavi écope de 7 ans de prison ferme

Le commissaire adjoint de Calavi est désormais fixé sur son sort. Arrêté en mars 2023,…

7 heures ago

Arrestation de plusieurs personnes le 01er mai : Le MPL interpelle le Gouvernement et exige leur libération sans délai

Le Mouvement populaire de libération (MPL) réagit à l’interpellation de plusieurs manifestants le 01er mai…

8 heures ago

“Belle et Rebelle” de Nadine Okoumassoun : Sortie officielle de l’ouvrage ce vendredi à Cotonou

Agenda littéraire ! Nadine Okoumassoun lance officiellement son ouvrage, intitulé "Belle et Rebelle, Mémoires d'une éprise…

8 heures ago

Football/Loto-Popo Fc : le coach Sartunin Ibela Ignambi quitte le club

Loto-Popo Fc est sans entraîneur titulaire. Le coach Gabonais  Sartunin Ibela Ignambi vient de quitter le…

9 heures ago

Bénin : le parti de Azannaï exige la libération des manifestants arrêtés le 01er mai et apporte son soutien à la CSTB

A travers une déclaration de presse, le parti Restaurer l'Espoir condamne l'arrestation des militants de…

10 heures ago

This website uses cookies.