Categories: Politique

Jean-Marie Atchodo parle de Léopold Zinsou : « Il est un exemple pour la jeunesse, un modèle à suivre »

Jeune acteur politique de l’arrondissement de Godomey dans la commune d’Abomey-Calavi, Jean-Marie Atchodo est séduit par le parcours et le management politique de Léopold Zinsou. Il invite à cet effet toute la jeunesse Béninoise à aller à l’école de cet homme sur qui le Bénin peut compter. Lire son adresse.

Jean-Marie Atchodo : « Sur le chemin du jeune militant politique que je suis, J’ai croisé beaucoup de personnes qui d’une ou d’une ont forgé pour moi la carapace d’un véritable leader politique capable d’impulser le développement de notre cher et beau pays le Bénin. Je voudrais ici rendre un hommage mérité à l’un d’entre eux : Léopold Zinsou est son nom.

Opérateur économique de son Etat, Léopold Zinsou a su faire un nom dans son secteur d’activité mais également sur la scène politique. Son parcours en dit d’ailleurs long.  Aujourd’hui membre fondateur du parti politique, Léopold Zinsou fait son entrée sur la scène politique dans les années 2000 à travers les élections législatives de 2003. Ce parcours sera couronné d’un premier succès en 2015 où il a été brillamment élu Conseiller Communal d’Abomey-Calavi sur la liste AND.

Au sein de la Commission Chargée des Affaires domaniales de la mairie d’Abomey-Calavi dont il fut le rapporteur avant de terminer président, Léopold Zinsou a donné la preuve de ce que le manageur d’entreprise qu’il est a aussi de la compétence pour gérer les affaires publiques. Dans le règlement des différents litiges fonciers, l’homme a toujours fait preuve d’impartialité dans l’émission de ses avis.

L’entrée de Léopold Zinsou dans la vie politique est justifiée uniquement par une seule chose. Sa conviction : Celle d’inscrire son nom au rang des dignes fils qui ont contribué au développement de la Nation Béninoise. Et pour preuve, en 2020 lors des dernières élections communales, il n’a pas été positionné comme candidat. Mais cet état de chose ne lui a pas empêché de battre farouchement campagne pour la victoire de sa formation politique. Les résultats en témoignent assez.

Sur le plan social, c’est également l’homme qui s’illustre également à travers nombreuses actions.

Ces quelques traits et caractères cités haut prouvent à suffisance que Léopold Zinsou fait partie de la classe des citoyens dont le Bénin en a besoin pour sortir majestueusement sa tête dans le concert des Nations.

Pour la jeunesse Béninoise, il est un modèle, un exemple à suivre. Je voudrais à travers ces lignes inviter donc tous les jeunes leaders politique à prendre l’homme comme un repère.

Par anticipation, je voudrais souhaiter à l’homme une bonne et heureuse année 2022. Je voudrais également l’inviter à compter sur le jeune que je suis. Je prends l’engagement d’être l’un de ses ambassadeurs avec pour mission la vulgarisation des valeurs qui sont les siens.

C’était Mr le Conseiller, Mr le Président, mes mots de reconnaissance, de remerciement. »

Jean-Marie Achodo, Membre du Parti Union Progressiste

Jeune Leader politique de la 6ème Circonscription Electorale

A bientôt !

gilbert

Recent Posts

“Léandre Houngbédji devra nous dire qui il sert ? Le Bénin ou son président ?”, Tomèty s’interroge

“Ne comptez pas sur moi pour critiquer le clergé catholique. [...] Par contre, je peux…

18 heures ago

Bénin : Les mots durs, Célestine Zanou dresse un bilan sombre de la “Rupture” au plan politique

Célestine Zanou n'a pas fait économie de mot pour discréditer le bilan de la Rupture…

2 jours ago

Bénin : le Politologue Mathias Hounkpè suggère la relecture du Code électoral

Le Politologue Mathias Hounkpè plaide pour la relecture de la loi N°2024-13 du 15 mars…

2 jours ago

Gouvernance au Bénin : Mgr Antoine Ganyé fait un reproche au président Talon

La Conférence épiscopale du Bénin a organisé, ce jeudi 24 avril 2024 au palais des congrès…

2 jours ago

Qui n’est pas pardonnable sur cette terre? (Par Simon-Narcisse Tomèty)

Il n'existe pas de zèle pour l'homme de droit qui est  honnête envers lui-même, juste…

3 jours ago

Bénin : “L’amende applicable à la contravention de défaut de port de casque est désormais fixée à 5000 FCFA” (Communiqué)

Depuis le 1er mars 2024, la Police républicaine, conformément à ses prérogatives, a repris sur toute…

3 jours ago

This website uses cookies.