Categories: Société

Don de vivre hier à Hêkanmè dans la commune de Zè : Le couple Zinsou aux côtés des enfants de l’orphelinat ”Demeure en moi” et de plusieurs autres de l’arrondissement

Le Président Léopold Zinsou accompagné de sa femme  était dans la journée du 30 décembre 2021 à Hêkanmè plus précisément dans le village de Houedota les bras chargés de vivres et de vêtements.

Toujours dans la logique du nul ne peut vivre heureux tout seul le couple Zinsou ayant été informé de l’existence d’un orphelinat à Hêkanmè a choisi d’apporter de la joie aux cœurs des enfants orphelins et démunies. C’était hier en début de soirée que la délégation attendue par plusieurs dizaines d’enfants venus de tous les villages de l’arrondissement pour renforcer la trentaine d’enfants orphelins de l’orphelinat ”Demeure en moi” dont la fondée Madame Antoinette LOKONON née ZOUNON très émerveillée par cette visite qu’elle a qualifiée d’une œuvre de générosité divine. Elle a reçu et remercié le couple donateur et toutes les personnes qui ont contribué à l’effectivité de ce rendez-vous. Les adorables enfants de l’orphelinat ont par un ballet salué et magnifié le geste. Pour Léopold Zinsou ce n’est qu’un premier pas et  une première descente de sa femme qui aime beaucoup faire ces genres de dons. Le couple a donc promis revenir l’année prochaine les bras beaucoup plus chargés.
Notons que la délégation a été dirigé par le dynamique fils de la contrée Félix Ahotongbé. Symbolique mais plein se sens ce geste a été apprécié par plus d’un. Léopold Zinsou c’est le Social au delà de la politique. Le couple a promis revenir tous les ans pourvu que la providence soit et pour cela le président a sollicité une union de prières.

Source: Échos de nos Communes

gilbert

Recent Posts

Bénin : Les mots durs, Célestine Zanou dresse un bilan sombre de la “Rupture” au plan politique

Célestine Zanou n'a pas fait économie de mot pour discréditer le bilan de la Rupture…

2 jours ago

Bénin : le Politologue Mathias Hounkpè suggère la relecture du Code électoral

Le Politologue Mathias Hounkpè plaide pour la relecture de la loi N°2024-13 du 15 mars…

2 jours ago

Gouvernance au Bénin : Mgr Antoine Ganyé fait un reproche au président Talon

La Conférence épiscopale du Bénin a organisé, ce jeudi 24 avril 2024 au palais des congrès…

2 jours ago

Qui n’est pas pardonnable sur cette terre? (Par Simon-Narcisse Tomèty)

Il n'existe pas de zèle pour l'homme de droit qui est  honnête envers lui-même, juste…

4 jours ago

This website uses cookies.