Politique Société

‘‘Smart Leader’’ mobilise 100 entreprises et entrepreneurs les 18 et 19 février autour du GEE, les particularités de la 3è édition

Pas de faux bond ! La 3è édition du Gala de l’Entreprise et de l’Entrepreneuriat (GEE) aura bel et bien lieu cette année. Les organisateurs étaient face aux hommes des médias ce vendredi 7 janvier  2022 dans les locaux de l’agence ‘‘Smart Leader’’ pour lever un coin de voile sur les particularités  de cette  3è édition qui se tiendra  les 18 et 19 février 2022 à l’hôtel Golden Tulip sous les parrainages du ministre des Petites et moyennes entreprises, Modeste Kérékou, et du maire de la ville de Cotonou, Luc S. Atrokpo.

Avant-goût de la 3è édition du    Gala de l’Entreprise et de l’Entrepreneuriat (GEE), initiative de l’agence ‘‘Smart Leader’’ ! A la faveur d’une sortie médiatique dans l’après-midi de ce 7 janvier à Cotonou,  les organisateurs ont présenté les grandes lignes, d’un évènement qui se veut avant tout, un carrefour de distinction, de réseautage et de partage d’expérience.

Contrairement aux éditions précédentes, la troisième édition du GGE se tiendra sur deux jours, soit du 18 au 19 février, avec des chefs d’entreprise venus d’autres pays, a fait remarquer Laurel Alladagbin. Durant ces deux jours, plusieurs activités seront menées, a poursuivi le responsable à la communication.

Il a cité, l’expo-affaire,  des communications, la diffusion de la vidéo complète des éditions précédentes, B2B entre chef d’entreprise, la promotion des activités des entreprises participantes, la soirée dansante, les distinctions,…

Parlant de distinction, Laurel Alladagbin a souligné que six catégories sont à l’honneur. Il a évoqué la catégorie meilleure femme chef d’entreprise de l’année, meilleur homme chef d’entreprise de l’année, meilleure entreprise innovante dans son secteur, meilleure entreprise participante venant de l’Uemoa, meilleur promoteur d’évènement festif, meilleur promoteur de la valorisation des produits locaux.

Le président du comité d’organisation, Rodolph C. Dowènon ajoutera que des prix d’honneur seront décernés à ceux qui ont contribué à la réussite de la 3è édition du GEE.

Batterie d’avantages

   Rodolph C. Dowènon  a ensuite insisté sur les avantages pour les chefs d’entreprise de participer au  GEE, tribune de reconnaissance et de motivation, des uns et des autres. Invitant les chefs d’entreprises à contacter le comité d’organisation (99 86 86 23) pour être de la partie, il a souligné que le GEE   met en lumière les  entreprises et entrepreneurs qui participent au développement socio-économique et culturel du Bénin et de l’Afrique.

Rodolph C. Dowènon a laissé entendre que le Gala permet aux participants de mieux communiquer sur leurs offres et de crédibiliser leurs actions. Il  a ajouté  qu’à la suite du GEE, le participant devient membre du Réseau des Leaders Smart(RLS).

Le Réseau des Leaders Smart a pour objectifs de coordonner les activités des entreprises membres, créer, développer et faciliter l’entrepreneuriat, a-t-il poursuivi.

Pour, Alban Hounsou, chargé à l’organisation, le but poursuivi, est d’encourager ces entreprises à se mettre à jour vis-à-vis de la fiscalité, susciter l’esprit d’entrepreneuriat pour la réduction du chômage, faire du GEE, un évènement de valorisation, de prestige pour la qualité et la visibilité, …

Et si les conférenciers n’ont pas manqué de lancer un appel aux partenaires et autorités à divers niveaux,  Florentine Olabiyi  dira tout de même, que l’agence Smart Leader, démontre ainsi que les autorités ne sont pas les seuls acteurs du développement  et que l’implication effective de tous s’avère obligatoire.  

Manassé AGBOSSAGA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :