Le Portugais António Conceição ne poursuivra pas l’aventure avec les Lions Indomptables du Cameroun. En poste depuis 2019, il a été relevé de ses fonctions au lendemain d’une 3è place à la Can. Et pour le succéder, un nom bien connu de tous…
Rigobert Song est désormais le nouveau patron de l’encadrement technique des Lions Indomptables du Cameroun. L’ancien capitaine a été nommé nouveau sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun, a annoncé Samuel Eto’o ce vendredi 18 février.
Il entraînait jusqu’ici la sélection nationale des moins de 23 ans, qu’il a conduite au Championnat d’Afrique des nations en 2018, disputé sur le sol camerounais.
Toutefois, le choix de Samuel Eto’o va à l’encontre des désirs du ministre des Sports, Narcisse Mouelle Komb. Le 13 février, ce dernier avait clairement signifié sa volonté de voir le coach Portugais poursuivre son aventure.
Dans la foulée, le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o fait part de son opposition et rappelle que « la gestion administrative, sportive et technique des équipes nationales de football relève de la compétence de la Fecafoot »
Loin de ce désaccord, l’ancien défenseur et capitaine des Lions devra rapidement se mettre à l’œuvre pour sortir du piège de l’Algérie, les 25 et 29 mars prochain et s’offrir un billet à la Coupe du monde Qatar 2022.
Siméon AKOGBE