Quand l'anodin devient une information

Exclusion des partis de l’opposition aux élections : Abraham Zinzindohoué réfute et lance « il y a de l’auto exclusion »

0

 

En 2019, les partis politiques de l’opposition n’ont pu prendre part aux premières élections  organisées par le régime de la Rupture.

Seulement l’Union progressiste et le Bloc républicain, tous deux de la mouvance présidentielle ont participé au scrutin législatif, scrutin qualifié à l’époque de match amical.

Les responsables et militants des partis Forces cauris pour un Bénin émergent, Restaurer l’Espoir, l’Union sociale libérale et autres ont rapidement crié à l’exclusion de l’opposition.

Au cours de l’émission ‘’90 minutes pour convaincre’’ de radio Bénin, ce dimanche 27 février, Alain Adihou, ex-membre du parti Force cauris pour le développement du Bénin et désormais membre du parti force cauris pour un Bénin émergent a tenté de reprendre le refrain de l’exclusion avant de se faire rapidement reprendre, par Abraham Zinzindohoué, membre de l’Union progressiste, également invité sur l’émission.

Pour l’ancien ministre de la justice, il n’y a jamais eu d’exclusion d’un quelconque parti aux différentes élections  organisées par le régime de la Rupture

« il n’y a pas d’exclusion », a-t-il rétorqué, ajoutant «  il y a de l’auto exclusion ».

L’ancien député soutient que les partis qui n’ont pu prendre part aux différentes élections, notamment les législatives de 2019 sont les seuls responsables de leur malheur.

Il rappelle que  l’Union progressiste et le Bloc républicain étaient tous dans la même situation que tous les autres partis avant l’entrée en vigueur des nouvelles dispositions électorales.

Abraham Zinzindohoué souligne que certains partis « ont consenti des efforts pour se mettre ensemble, et d’autres ont refusé de consentir les mêmes efforts.

No comment !!!

Manassé AGBOSSAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.