Côte d’Ivoire : Après la présidence du RHDP, Gilbert Koné Kafana nommé ministre d’Etat chargé des relations avec les Institutions

 

 

Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour Gilbert Koné Kafana. Désigné pour assurer la présidence du  Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP),  ce lundi 28 février, il vient d’être à nouveau promu.

Selon un communiqué signé du ministre, secrétaire général de la Présidence de la République, Cissé Abdourahmane,   en date de ce mardi 01er mars  2022, Gilbert Koné Kafana est nommé à la Présidence de la République.

Le nouveau patron du parti présidentiel est désormais Ministre d’Etat à la présidence de la République, chargé des relations avec les institutions de la République.

 Ex-ministre d’Etat de l’Emploi, du Travail, des Affaires Sociales et de la Solidarité, Gilbert Koné Kafana est  membre du Rassemblement des républicains (RDR) depuis les années 1990.

Agé de 71 ans, il est  diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux publics. Il avait occupé ses premières fonctions au gouvernement.

 Manassé AGBOSSAGA

 

Quitter la version mobile