Quand l'anodin devient une information

Conseils santé/ VIH Sida: Symptômes et traitement

0

 Comme je l’ai dit, le VIH est ce virus qui rend le système immunitaire faible au point où la grippe devient dévastatrice. Au tout début, lorsque la maladie n’est pas avancée, la personne peut avoir la fièvre (température > 37,5), fatigue, maux de tête, courbatures, mal à la gorge inflammation des ganglions. Généralement les symptômes typiques d’une grippe. Ce n’est pas dit que la personne expérimente tout ceci bien évidemment. Les symptômes disparaissent après 1 mois environ mais le virus reste présent.

Lorsque la maladie arrive au stade avancée et qu’on parle de SIDA, la personne peut alors manifester les mêmes symptômes qu’au début mais intensifiés. On note:

L’inflammation des ganglions au niveau du cou, des aisselles et de l’aine ( entre les jambes). On perçoit des boules.

Vomissements/nausées

Diarrhée chronique.

Douleurs aux articulations et aux muscles.

Perte pondérale ou de poids.

Présence des rougeurs sur la peau

Transpiration dans la nuit

Infections récurrentes

Tout ceci peut prendre beaucoup d’années avant d’arriver en fonction de chaque organisme.

Traitement

Il existe un traitement connu sous le nom des MÉDICAMENTS ANTIRÉTROVIRAUX qui empêchent la réplication du virus mais ne l’élimine pas. Si vous être infectés et les prenez normalement, vous n’allez pas transmettre la maladie à d’autres personnes.

Il existe un autre traitement appelé PEP ( Post-Exposure Prophylaxie) qui doit se prendre dans les 72 heures directement après être exposés. Ce traitement peut empêcher d’être infecté par le virus. Le traitement doit se prendre pendant 1 mois mais il est très rare à dire vrai. Rapprochez-vous d’une pharmacie pour avoir plus amples informations.

Le virus en soi ne tue pas,  c’est clair,  mais ce sont les dommages que ça cause à l’organisme. La personne devient la MERCI DES MALADIES parmi lesquelles le Cancer.

Le plus vite,  on le découvre, le plus vite la personne commence le traitement, le mieux ce sera.

PRÉVENIR VAUT MIEUX QUE GUÉRIR : UTILISEZ UN PRÉSERVATIF!

Together here we save lives!

Thérèse Kenfack

Thérèse Kenfack

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.