Quand l'anodin devient une information

Kpakpato Sans Payer : Un Conseiller communal recadre sèchement le président de Moele-Bénin, « Jacques Ayadji n’est pas un modèle pour la jeunesse »

0

 

Le président du parti Moele-Bénin nest pas un modèle pour la jeunesse de son pays. Ce nest pas Kpakpato Medias qui le dit, mais Christophe Agbodji.

Annonce

Réagissant aux déclarations de Jacques Ayadji lors de la sortie du livre ‘‘ Ainsi parle Patrice Talon’’ de Wilfried Léandre Houngbédji le samedi dernier, le jeune Conseiller communal de Houéyogbé n’est pas passé par quatre chemins pour dire ses vérités au président de Moele Bénin.

« C’est avec un grand regret que j’ai lu sur le site d’informations Lameteo les récents propos de M. Jacques AYADJI relativement à sa proximité avec le Président Patrice TALON », plante d’abord Christophe Agbodji.

Pour  lui, le président de Moele-Bénin a été maladroit et peut par ses propos,  provoquer « une crise de confiance entre le Chef de l’État et les Ministres du Gouvernement ».

Cette mise au point faite, il peut alors administrer des cours de bonne conduite à l’ex syndicaliste devenu président de parti. Morceau choisi : «  j’en suis très attristé. Que le Président de la République lui fasse l’honneur de l’écouter, en aparté ne le rend pas supérieur à son ministre de tutelle. Que le Chef de l’État discute directement avec lui sur des aspects techniques de dossiers qui lui ont été confiés ne signifie aucunement que le Ministre n’a pas la confiance du Chef du Gouvernement. Et cette image que M. AYADJI s’efforce de donner du Président de la République n’en vaut vraiment pas la peine. Nous n’avons pas à communiquer sur tout. Nous devons aussi avoir la discipline de nous garder de faire certaines affirmations. C’est même un devoir lorsque vous faites partie d’une équipe. Le sage pense tout ce qu’il dit même s’il ne dit pas tout ce qu’il pense ».

Christophe Agbodji

Mais pour le jeune acteur politique, Jacques Ayadji étale en réalité ses lacunes.  Et de dézinguer définitivement l’ex détracteur du candidat Patrice Talon, devenu à la surprise générale supporter numéro du chef de l’Etat.

Extrait: «  La jeunesse béninoise est certainement à la recherche d’un repère pour relever ses prochains défis. Un rassembleur. Un jeune posé. Un meneur lucide. Des valeurs qui manquent, malheureusement au Président de Moele Bénin. Monsieur Jacques AYADJI n’est pas un modèle pour la jeunesse béninoise. Hélas !

Quand nous avons considéré qu’il faut se rassembler, se donner la main et voir l’avenir d’un même œil, il nous a trahis en faisant chemin à part, en entraînant une partie de la jeunesse sur ce chemin incertain. Il a divisé nos forces. Il nous a fragilisés ».^

Ayadji appréciera ce ‘‘Kpakpato Sans Payer’’ signé d’un membre de la mouvance présidentielle.

 

Manassé AGBOSSAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.