Allassane Zoumarou n’est plus ! L’ancien maire de la commune de Djougou et actuel chef d’arrondissement d’Onklou est décédé dans la nuit de dimanche au lundi 14 mars 2022 des suites d’un accident vasculaire cérébral (AVC) à l’hôpital universitaire de Parakou.
Selon La Nouvelle Tribune, il a succombé après d’intenses soins médicaux suite à son évacuation dans cet hôpital depuis trois jours.
Feu Zoumarou est né à Onklou en 1964 d’un père cultivateur et d’une ménagère. Il est marié et père de 4 enfants. Ancien président des étudiants béninois en Ukraine de 1988 à 1992, il avait été élu député à l’Assemblée nationale troisième législature.
Le ministre d’Etat Bio Tchané attristé
Dès l’annonce du décès de Allassane Zoumarou, le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané a fait part de sa grande tristesse.
« Je suis profondément attristé d’apprendre le décès de Monsieur Alassane ZOUMAROU, ancien maire de la commune de Djougou et actuel chef de l’arrondissement de Onklou, dans la même commune », a écrit le secrétaire exécutif national du parti Bloc républicain sur son compte méta, ce lundi 14 mars 2022.
Pour Abdoulaye Bio Tchané, le défunt n’a pas vécu inutilement.
« Grâce à son action à la tête de la mairie et au service des populations, il a apporté sa contribution au développement de notre commune », a témoigné Abdoulaye Bio Tchané avant d’adresser ses condoléances à la famille du défunt et au conseil communal de Djougou, « Je suis de tout cœur avec la famille biologique et les proches de notre camarade et frère Alassane ZOUMAROU, dans cette douloureuse épreuve et leur témoigne toute ma sympathie. J’adresse également mes plus sincères condoléances au Conseil Communal de Djougou.
Unissions nos prières et actions de solidarité pour rendre un hommage mérité à l’illustre disparu ».
Manassé AGBOSSAGA