Quand l'anodin devient une information

Ouèdo Adjagbo-Centre : Chatin Claude installe Hounvou-Edja Avocètien, nouveau Chef de village par intérim dans ses fonctions

0

En sa qualité de Chef d’Arrondissement de Ouèdo par Intérim , Chatin Claude a procédé à l’installation de Hounvou-Edja Avocètien nouveau Chef du village de Ouèdo Adjagbo-Centre dans ses fonctions.  Ceci au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée le vendredi 18 mars 2022 au siège de l’arrondissement.

 Christophe KPOSSINOU

Désigné par arrêté communal No21/54/C-AC/C-CAB/SGA/SCC/SAC signé du maire de la commune d’Abomey-Calavi Angelo Ahouandjinou et datant du 16 mars 2022, Hounvou-Edja Avocètien nouveau Chef du village de Ouèdo Adjagbo-Centre par intérim est rentré dans ses fonctions. « En vertu des pouvoirs qui me sont conférés, je vous renvoie dans vos fonctions de Chef de village par intérim de Ouèdo Adjagbo-Centre », a laissé entendre Chatin Claude, le Chef de l’arrondissement de Ouèdo qui a procédé à son installation.

C’était aucours d’une cérémonie qui a connu la participation de 7 conseillers sur les 9 que compose le Conseil Local de Ouèdo Adjagbo-Centre, des sages et notables du village ainsi que les populations. Dans un premier temps, le Secrétaire Administratif a procédé à la lecture de l’arrêté de désignation. S’en est suivi, l’installation proprement dite par le Chef de l’Arrondissement. Il s’agit du port d’échappe aux couleurs du drapeau du Bénin, ainsi que de la remise des cachets.

Très heureux de sa désignation, Hounvou-Edja Avocètien a pris l’engagement devant les populations ainsi que le Chef de l’Arrondissement de travailler en union avec tout le Conseil Local et les populations pour le développement du village Ouèdo Adjagbo- Centre. Il a pris également l’engagement de prendre conseil près de son prédécesseur pour la bonne exécution des missions qui sont les siennes en tant que Chef de village.

Le nouveau Chef du village de Ouèdo Adjagbo-Centre recevra également des Conseils du Chef de l’Arrondissement son supérieur hiérarchique. « Le développement de votre village est ce qui doit le plus vous préoccuper. Je vous invite à œuvrer pour en communion avec tous vos collègues conseillers et les populations. », a laissé entendre Chatin Claude avant de rassurer de l’entière disponibilité de son administration dans l’atteinte de ce résultat.

Pour rappel le Chef du village démissionnaire Hounsou Tochoedo à la date d’aujourd’hui, n’a pas renseigné sur les motifs de son acte. Son intérimaire est désigné pour évacuer les affaires courantes en attendant l’élection d’un nouveau Chef du village.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.