Quand l'anodin devient une information

Ernest Kaho gravement malade : Narcisse Tomèty interpelle le Gouvernement et le Parlement, « Ne le laissez pas mourir dans la détresse » (Opinion)

0

Ernest KAHO face à la république : sauvons l’artiste

La maladie n’est pas une question de bord politique mais une urgence de solidarité nationale.

Il faut voir ce qu’on peut faire pour cet artiste en situation de détresse sanitaire d’une extrême gravité.

Le président de la république est le président du bien commun. Président Patrice Talon, faites le bien à Ernest KAHO. Il aura reçu sa part de la république pour sauver sa vie. Il a droit à une espérance vitale.

Messieurs et mesdames les ministres, votre métier d’Hommes politiques c’est de SERVIR et je sais que vous le savez mieux que moi; ce métier a pour exigence le devoir sacerdotal de COMPASSION et de DIGNITÉ pour la personne humaine parce qu’elle est sacrée et requiert un état d’esprit positif à son égard.

Monsieur le ministre de la santé, si l’État n’a mis aucun moyen à votre disposition pour sauver de pareils cas, explorez s’il vous plaît vos propres poches en vue de faire un geste d’amour à l’endroit de cet artiste talentueux. Je sais que vos poches ne sont pas trouées comme les nôtres en ces temps difficiles où l’eau et la nourriture manquent pour la traversée du désert. Le patient Ernest KAHO est déjà dans le désert sans oasis et il veut atteindre le JARDIN D’ÉDEN. Donnez-lui sa chance de vie.

NE LAISSEZ PAS ERNEST KAHO mourir dans la détresse, faites manifester SA PART DE LA RÉPUBLIQUE.

Messieurs et mesdames siégeant au parlement, vous représentez aussi Ernest KAHO et c’est l’occasion pour vous de questionner la manière dont l’économie est au service du social, une autre définition de l’économie politique de la santé humaine. Ne restez pas indifférents à la détresse de ce compatriote pétri d’ingéniosité de rires, de sourires et de pleurs. Faites un geste pour lui prouver que vous agissez aussi au nom des acteurs anonymes et connus frappés d’indigence.

” NUL N’A LE DROIT D’ÊTRE HEUREUX TOUT SEUL . “, Raoul Follereau

Simon Narcisse Tomèty

Institutionnaliste de reformes publiques    

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.