Kpakpato Sans Payer: Tomèty dit ses quatre vérités à Koupaki et l’accuse de «trahison», «Vous avez trahi, nous autres … »

Simon Narcisse Tomèty n’est pas content de Pascal Iréné Koupaki. Et comme un ‘‘vrai garçon’’,  il l’a ouvertement fait savoir.

Sans passer par quatre chemins, l’Ex directeur de l’Ecole de la Nouvelle Conscience a exprimé sa déception à l’endroit de son Ancien candidat à la présidentielle de 2016.

Sur son compte méta, Simon Narcisse Tomèty a invité Pascal Iréné Koupaki, actuel président du Conseil d’administration de l’Institut national de la femme ou encore président du comité de supervision de la Cellule d’analyse et de traitement des plaintes et dénonciations,   à un devoir de mémoire.

« Dans ma révolte irréversible contre le régime du président Talon, j’invite monsieur KOUPAKI Pascal à relire son projet de société et à le comparer au PAG dont il est l’un des porte-voix depuis 2016. La nouvelle conscience noyautée noyée et rendue inutile », a i-il écrit, avant de l’interpeller «  Monsieur Koupaki, vous aurez réussi quelles réformes publiques avec monsieur Talon au Bénin ? »

Convaincu de l’échec de Pascal Koupaki/ Patrice Talon, l’ancien Directeur de l’Ecole la Nouvelle conscience ne cache pas déception et accuse son ex leader de trahison.

« J’ai de la peine pour votre position et votre façon d’oublier les convictions d’espérance qui nous habitaient. Vous avez trahi, nous autres, désintéressés portant le Bénin avec une lucidité combative », se désole l’Institutionnaliste de reformes publiques.

 

Mais au-delà de ce sentiment déception, il promet contrairement à Pascal Koupaki, de ne pas  « rester silencieux et indifférent à la misère du peuple béninois » sous le régime dit de la Rupture.

PIK sera-t-il piqué dans son honneur après les propos de son ex directeur ?

Manassé AGBOSSAGA

Quitter la version mobile