Kpakpato Sans Payer: Tomèty dit ses quatre vérités à Koupaki et l’accuse de «trahison», «Vous avez trahi, nous autres … »

Simon Narcisse Tomèty n’est pas content de Pascal Iréné Koupaki. Et comme un ‘‘vrai garçon’’,  il l’a ouvertement fait savoir.

Sans passer par quatre chemins, l’Ex directeur de l’Ecole de la Nouvelle Conscience a exprimé sa déception à l’endroit de son Ancien candidat à la présidentielle de 2016.

Sur son compte méta, Simon Narcisse Tomèty a invité Pascal Iréné Koupaki, actuel président du Conseil d’administration de l’Institut national de la femme ou encore président du comité de supervision de la Cellule d’analyse et de traitement des plaintes et dénonciations,   à un devoir de mémoire.

« Dans ma révolte irréversible contre le régime du président Talon, j’invite monsieur KOUPAKI Pascal à relire son projet de société et à le comparer au PAG dont il est l’un des porte-voix depuis 2016. La nouvelle conscience noyautée noyée et rendue inutile », a i-il écrit, avant de l’interpeller «  Monsieur Koupaki, vous aurez réussi quelles réformes publiques avec monsieur Talon au Bénin ? »

Convaincu de l’échec de Pascal Koupaki/ Patrice Talon, l’ancien Directeur de l’Ecole la Nouvelle conscience ne cache pas déception et accuse son ex leader de trahison.

« J’ai de la peine pour votre position et votre façon d’oublier les convictions d’espérance qui nous habitaient. Vous avez trahi, nous autres, désintéressés portant le Bénin avec une lucidité combative », se désole l’Institutionnaliste de reformes publiques.

 

Mais au-delà de ce sentiment déception, il promet contrairement à Pascal Koupaki, de ne pas  « rester silencieux et indifférent à la misère du peuple béninois » sous le régime dit de la Rupture.

PIK sera-t-il piqué dans son honneur après les propos de son ex directeur ?

Manassé AGBOSSAGA

KAPAKPATOMÉDIAS

View Comments

  • Et pourtant c'est vrai,Pik a maintenant la bouche pleine il ne pourra plus parler.D'ailleurs il n'est pas le seul dans ce régime à avoir oublié leurs projets de société étant candidat.Certes,la réalité est tout autre,Pik n'est pas Président mais plutôt un coursier du Président Talon.Pik n'a pas le pouvoir pour pouvoir imposer sa façon de gouverner, vous devez aussi comprendre ça Mr Tomety.

Recent Posts

6è édition Masterclass : Richard Boni Ouorou prône un leadership qui allie “sagesse des anciens” et “audace des jeunes”

Richard Boni Ouorou a partagé sa vision du leadership avec les participants de la Masterclass…

18 heures ago

“Si la fonction politique s’arrêtait à un bilan physique, la politique pourrait être la seule affaire des sauvages”, Tomèty (Tribune)

En politique, les gens aiment la litanie des réalisations physiques et des statistiques. Oui, le…

20 heures ago

Bénin : Daniel Edah salue la libération des Secrétaires généraux et des manifestants arrêtés

A l'annonce de l'arrestation des secrétaires généraux de la CSA Bénin, de la Cosi Bénin,…

21 heures ago

Bénin : Nadine Okoumassoun raconte son calvaire carcéral dans “Belle et Rebelle”

Nadine Okoumassoun revient sur son séjour carcéral. Dans un livre intitulé, "Belle et Rebelle", la…

21 heures ago

Bénin : libération des syndicalistes et manifestants, Anselme Amoussou annonce un meeting mercredi prochain

Anselme Amoussou, secrétaire général de la Confédération des syndicats autonomes du Bénin (CSA Bénin), Noël Chadaré,…

23 heures ago

This website uses cookies.