Ratification d’accord de financement Covid-19: Le Gouvernement fait le point au Parlement

Le Ministre de la santé Benjamin HOUNKPATIN était à l’hémicycle le jeudi 5 mai 2022 dans le cadre de l’examen du rapport relatif au décret de ratification de la Convention de crédit signée le 17 août 2020 avec le Fonds africain de développement pour le financement du programme d’appui à la réponse à la Covid-19. Ce Programme, d’un montant de 4,2 milliards de francs CFA, est une opération d’appui budgétaire en réponse à la crise sanitaire mondiale de la Covid-19. Il a contribué au renforcement de la résilience sanitaire et socioéconomique du Bénin pendant la pandémie.

Au cours des débats, le Ministre de la santé a fait l’état des lieux de la crise sanitaire de Covid-19. Il n’a pas manqué de rappeler les efforts du Gouvernement entrant dans le cadre de la riposte mais également de la réduction des impacts de la crise sur les conditions de vie des populations.


En effet, la mise en œuvre de ce programme a permis le renforcement de la capacité de dépistage, l’amélioration de la couverture nationale en prise en charge des malades et l’atténuation des effets socioéconomiques de la crise sanitaire.

Source: Gouvernement du Bénin

Quitter la version mobile