Attaque terroriste au Togo- Patrice Talon présente ses condoléances au peuple togolais et fait une proposition
Le Togo a, à son tour, essuyé une attaque terroriste. Dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 mai 2022, aux environs de 03 heures, un poste avancé du dispositif de l’opération Koundjouaré a été attaqué par un groupe d’individus lourdement armé, non encore identifiés.
Cette attaque a fait huit morts et 13 blessés du côté des Forces de défense et de sécurité.
Affecté, le président du Bénin a apporté tout son soutien au peuple togolais. A travers un message laconique, Patrice Talon a présenté ses condoléances et ses sentiments de solidarité à son homologue du Togo.
« J’ai appris avec consternation l’attaque terroriste perpétrée dans la nuit du 10 au 11 mai 2022, à Kpinkankandi, qui a occasionné plusieurs pertes en vies humaines et des blessés au sein des Forces de défense et de sécurité togolaises. Je voudrais, en cette circonstance douloureuse, condamner fermement ces actes et exprimer mes sincères condoléances ainsi que mes sentiments de solidarité au Président Faure, aux membres des familles éplorées ainsi qu’au Peuple frère du Togo, tout en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés », a-t-il écrit.
J’ai appris avec consternation l’attaque terroriste perpétrée dans la nuit du 10 au 11 mai 2022, à Kpinkankandi, qui a occasionné plusieurs pertes en vies humaines et des blessés au sein des Forces de défense et de sécurité togolaises. pic.twitter.com/fZ96BRJltx
— Patrice TALON (@PatriceTalonPR) May 12, 2022
Mais pour le président du Bénin, dont le pays a subi plusieurs assauts des terroristes, cette attaque appelle à une « action collective » pour une lutte efficace contre le terrorisme.
« Cette nouvelle attaque appelle une fois encore notre action collective », plaide le président. Talon, réitérant au passage sa disponibilité à œuvrer avec tous ses « pairs pour lutter efficacement contre l’expansion du terrorisme dans notre sous-région ».
Manassé AGBOSSAGA