Quand l'anodin devient une information

L’artiste KS Bloom fait une confidence, « Je suis allé consulter une fois un marabout »

0

Maraboutage  rime avec  showbiz. Cet aveu de l’artiste chanteur ivoirien Souleymane Kader Koné alias “KS Bloom” le confirme. De passage  sur le plateau de l’émission “Les Femmes d’Ici”  de la télévision  NCI,   le  Meilleur rappeur PRIMUD 2021 a avoué qu’il a,  par le passé,  sollicité les services d’un marabout pour donner un coup d’accélérateur à sa carrière musicale.

 Mais ça,  c’était avant que Souleymane Kader Koné alias “KS Bloom” ne se convertisse au christianisme. Né d’un père musulman, l’artiste ivoirien a décidé de devenir chrétien en 2017. Depuis, il a également opté pour une reconversion musicale et fait du rap-gospel. “Hymne national”, ‘‘Enfant de Dieu’’, “C’est Dieu”, …sont autant de titres qui font  de lui,  l’un des meilleurs artistes de sa génération.

KS Bloom : « J’ai touché au maraboutage »

 Avant ça, l’artiste a tenté un  raccourci pour se hisser au sommet de la musique ivoirienne, voire africaine.

Invité sur l’émission “Les Femmes d’Ici”  de la télévision  NCI, KS Bloom a révélé avoir fait recours à des pratiques obscures pour réussir dans le showbiz.

Le rappeur  a avoué qu’il a consulté un marabout au début de sa carrière musicale alors qu’il ne faisait que du rap.

  «  J’ai touché au maraboutage avant ma reconversion. Je suis allé consulter une fois un marabout pour voir, et il m’a présenté de belles choses. Il a déballé des choses comme quoi je vais percer en Côte d’Ivoire, en Afrique, dans le monde entier. C’est là tu comprends que quand tu es dans le péché, ça t’enfonce. Je ne pouvais jamais m’imaginer que j’irais un jour voir un charlatan pour ça. Il m’a donné un pot et il m’a dit de me laver avec ce pot à partir de minuit, mais dans un espace où je vois le ciel… Je suis dans une cour où il y a des gens. Où trouver une cour où il y a personne ? Fallait me voir à minuit, chercher une maison inachevée, c’était trois jours d’affilée parce que si je ratais un jour, je devais recommencer. Il m’a dit que la semaine d’après, je verrais déjà des résultats. Un palu m’a chicoté (frappé), a déclaré KS Bloom sur le plateau de l’émission “Les Femmes d’Ici” de NCI, d’après des propos rapportés par linfodrome.

Désormais, KS Bloom dit placer sa confiance au Seigneur Jésus Christ.

Manassé AGBOSSAGA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.